Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Esteban Chaves : « Des fois quand vous avez un plan ça se passe bien… des fois non ! »

Ce n’était pas une belle journée pour Esteban Chaves (Orica – Scott). Le Colombien perd sa deuxième place au général et son statut de principal adversaire de Christopher Froome (Team Sky). A Andorre, il était pourtant le seul à l’accompagner, mais aujourd’hui sur cette première arrivée au sommet en haute montagne, ce n’était plus la même histoire. Distancer assez tôt dans la dernière ascension, Chaves perd 1’51 sur Froome ainsi que sur Vincenzo Nibali (Bahrain – Merida) et Wilco Kelderman. Sans compter qu’entre ce trio et le Colombien d’autres coureurs dangereux au général lui ont aussi repris du temps. Toujours troisième du général, le coureur d’Orica – Scott va désormais être assailli de toutes parts par les nombreux prétendants au podium.

« Des fois quand vous avez un plan ça se passe bien… des fois non ! L’important c’est d’essayer » racontait un Chaves plutôt fataliste à l’arrivée. « Au pied de l’ascension les Bahrain – Merida ont attaqué, puis Nibali lui-même, puis Contador. Moi j’ai perdu les roues. J’avais Jack (Haig) avec moi pour imprimer un rythme et limiter les dégâts ».

Pourtant l’équipe Orica – Scott était la seule à avoir relayé Sky dans la poursuite de l’échappée, avant les ascensions. C’est d’ailleurs sans doute à eux que les quatorze fuyards du jour doivent de ne pas avoir pu se disputer la victoire. Simon Yates, le coéquipier de Chaves est ensuite passé à l’attaque à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée : « Ça faisait partie du plan. Comme je l’ai dit des fois le plan est très bon et il marche très bien, comme l’an passé, des fois c’est comme aujourd’hui. L’important est que nous essayons et nous allons continué à essayer ».

Le Colombien, fidèle à lui-même est resté souriant à l’arrivée, mais ce sourire semblait surtout destiné à cacher la déception. D’autant qu’il ne pouvait pas se réconforter avec les résultats de ses coéquipiers. Dans le trio infernal Orica, on avait déjà perdu Simon Yates sur l’étape de Cumbre del Sol, au terme de laquelle il se retrouvait à plus de 13’ au général. Aujourd’hui on a perdu Adam Yates ! Neuvième du général ce matin à 1’55 et meilleur jeune, il a perdu aujourd’hui plus de 9’ ! Seul consolation, la défaillance de Chaves pourrait s’expliquer par les conditions météorologiques très difficiles de la journée, après plus d’une semaine à plus de 30°C. Mais le Colombien refuse cette excuse : « C’est pareil pour tout le monde » rétorque-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.