Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Alberto Contador, du spectacle mais un maigre gain

Quel que soit l’issue finale, Alberto Contador aura été acteur de sa dernière Vuelta, de sa dernière course dans le peloton professionnel. C’est sans doute ce que le public retiendra du Madrilène, toujours là on ne l’attend pas, et constamment à l’attaque pour chambouler les schémas pré-établis. Comme il en a désormais l’habitude, le coureur de la Trek-Segafredo a donc semé la zizanie dans le peloton, ce jeudi, dans la douzième étape, alors que celui-ci semblait se diriger vers une tranquille procession jusqu’à l’arrivée. En emboitant le pas de Nicolas Roche dès le pied de la dernière ascension, Alberto Contador a forcé les favoris à s’employer quelque peu. Lui a évidemment beaucoup donné de sa personne, bien aidé par Edward Theuns après le sommet. Le tout pour franchir la ligne, seul, vingt-deux secondes devant les autres favoris, et quarante-deux devant un Chris Froome ayant heurté le sol par deux fois.

Du spectacle pour les téléspectateurs, pour les aficionados, mais un gain minimal pour sa part, ne lui permettant même pas de décoller de sa neuvième place au général. « Le scénario reste meilleur que ce qu’on pouvait espérer en début d’étape, a-t-il voulu positivé. J’ai attaqué avec Roche mais il n’a pas réussi à suivre mon rythme. J’ai pour ma part continué, je savais que j’avais un coéquipier devant. J’ai donné le maximum. La descente a été très compliqué, je n’avais plus d’eau et ça m’a un peu handicapé. Ensuite j’ai essayé d’appuyer sur les pédales le plus fort possible jusqu’à l’arrivée. Je ne reprends que 40 secondes sur Froome mais je n’espérais rien d’aujourd’hui, donc je suis assez content. J’avais les jambes donc j’ai essayé… » Pas inquiet pour le maillot rouge britannique, qui « sera encore très fort ces prochains jours », Alberto Contador a répété son désir de vouloir prendre du plaisir dans cette Vuelta. « On va voir jour après jour comment ça se passe, a-t-il ajouté. Je vais profiter de la Vuelta et des supporters qui m’encouragent ». Quant au résultat final espéré ? « Le meilleur possible ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.