Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour du Portugal : Raul Alarcon atomise la concurrence, son coéquipier Amaro Antunes remporte l’étape

Une étape incroyable ! Les W52/FC Porto ont complètement atomisé la concurrence à plus de 80 kilomètres de l’arrivée. Raul Alarcon, le maillot jaune et son équipier Amaro Antunes sont arrivés ensembles à l’arrivée avec un écart inconcevable de plus 4’40 sur le reste du top10. Logiquement Alarcon a laissé Antunes prendre le gain de l’étape.

Pourtant située loin de l’arrivée, l’ascension du Col de Torre (sommet à 70 kilomètres de l’arrivée) aura scellé le sort des opposants de Raul Alarcon et de son équipe W52/FC Porto. Cette dernière, éminemment supérieure à toutes les autres équipes depuis le départ de l’épreuve a distancé tout le monde. Amaro Antunes, cinquième du général, Daniel Mestre et le maillot jaune Raul Alarcon, tous les trois de la formation W52/FC Porto sont partis en compagnie de Krists Neilands (Israel Cycling Academy). Derrière rideau. Vicente De Mateos (Louletano – Hospital de Loulé), deuxième du général, Rinaldo Nocentini (Sporting Clube de Portugal/Tavira), troisième du général et tous les autres sont piégés dans un groupe d’une dizaine de coureurs… avec peu d’équipiers.

Après la descente il reste encore une cinquantaine de kilomètres mais c’est loin d’être tout plat. Le groupe de tête ne cesse de creuser l’écart. Daniel Mestre donne tout jusqu’à ce qu’il soit distancé. Neilands, bien content d’être là s’accroche mais il est distancé à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée. A ce moment il n’y a donc plus que Antunes et Alarcon en tête avec l’incroyable écart de… 4’ ! sur leurs poursuivants. Impensable ! 5 kilomètres plus loin il est passé à… 5’ ! Hallucinant.

L’écart stagnera ensuite. Dans le final, le groupe de poursuivants est secoué par des attaques, notamment de De Mateos. Par conséquent l’écart diminuera un peu sur la ligne. De Mateos franchira la ligne d’arrivée à 4’41 du duo de tête, juste devant Rinaldo Nocentini. Neilands s’était lui accroché et a pris la troisième place de l’étape. 

La dernière étape demain sera un contre-la-montre de 20 kilomètres.

Classement de la 9e étape :
1. Amaro Antunes (W52/FC Porto) en 4h56’55
2. Raul Alarcon (W52/FC Porto)
3. Krists Neilands (Israel Cycling Team) à 1’28
4. Vicente De Mateos (Louletano – Hospital de Loulé) à 4’41
5. Rinaldo Nocentini (Sporting Clube de Portugal/Tavira) à 4’44
6. Joao Benta (Radio Popular Boavista) à 4’48
7. Alejandro Marque (Sporting Clube de Portugal/Tavira) à 4’50
8. Henrique Casimiro (Efapel)
9. Hugo Sancho (LA Aluminios – Metalusa) à 4’57
10. David Rodriges (Radio Popular Boavista) à 5’07

Classement général à l’issue de la 9e étape :
1. Raul Alarcon (W52/FC Porto) en 41h20’02
2. Amaro Antunes (W52/FC Porto) à 0’28
3. Vicente De Mateos (Louletano – Hopital de Loulé) à 5’01
4. Rinaldo Nocentini (Sporting Clube de Portugal/Tavira) à 5’09
5. Joao Benta (Radio Popular Boavista) à 6’29
6. Henrique Casimiro (Efapel) à 7’04
7. Alejandro Marque (Sporting Clube de Portugal/Tavira)
8. Antonio Carvalho (W52/FC Porto) à 7’13
9. Sergio Paulhino (Efapel) à 7’36
10. Krists Neilands (Israel Cycling Team) à 8’28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.