Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

David De La Cruz : « Défendre le maillot »

David De La Cruz avait un sourire qui en disait long à l’arrivée. Sorti dans la dernière difficulté du jour, l’Espagnol a fait une belle différence par rapport au peloton et a su résister dans le final. Après avoir levé les bras sur la dernière étape de Paris-Nice, il a réalisé un autre joli numéro en résistant durant 15 kilomètres à un peloton d’une quarantaine d’unités lancé à sa poursuite. « C’est une superbe journée, disait-il à l’arrivée. L’étape a été difficile mais l’équipe a été fantastique et m’a bien aidé. J’ai tenté ma chance car je sentais que j’avais de bonne jambes et ça c’est bien passé. C’est une grande journée pour nous avec la victoire de Kittel. »

Avec la victoire de son coéquipier allemand sur le Grand Prix de l’Escaut, David De La Cruz vient boucler une belle journée pour l’équipe Quick-Step Floors. Pourtant, lorsqu’il a suivi l’attaque de Mikaël Chérél, il a rapidement vu le Français lâcher sa roue. Seul contre le peloton, il est passé au sommet avec seulement 16 secondes de marge mais ça a finalement été suffisant. « Quand il (Chérel) est parti, j’ai décidé de le suivre. Je pensais qu’on allait continuer ensemble mais il n’a pas réussi à suivre. Je me suis alors retrouvé seul et je craignais que ça soit trop dur car j’étais loin de l’arrivée. Je me suis alors lancé dans une sorte de chrono et ça a marché. J’ai peu de victoires en carrière mais elles sont belles. Celle-ci est toutefois spéciale parce que les autres, j’avais mené une échappée au bout tandis qu’aujourd’hui, je suis sorti du groupe des favoris à la pédale. »

L’Espagnol a fait coup double et se retrouve désormais en tête du classement général avec trois secondes d’avance sur ses poursuivants. Il se retrouve dans la position du leader de la formation belge après les déboires de Julian Alaphilippe, distancé le premier jour sur crevaison et sur chute aujourd’hui. Son avantage est mince mais Quick-Step défendra le maillot jaune. « On va voir ce qu’on pourra faire dans les prochains jours. C’est une course de très haut niveau. L’équipe est bien, on continuera d’essayer et on va tenter de défendre le maillot. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.