EN DIRECT
(c) ASO

Tour d’Oman : Bryan Coquard, enfin !

Cette première victoire sous son tout nouveau maillot de Vital Concept lui échappait depuis le début de saison. Sur le Tour d’Oman, à l’occasion de la première étape et face à une belle concurrence, Bryan Coquard a enfin décroché son premier bouquet de l’année 2018. Au terme des 162 kilomètres, le Français s’est offert le scalp de Mark Cavendish (Dimension Data) et Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo) dans le sprint final, tandis que Nacer Bouhanni (Cofidis) a échoué au pied du podium. C’est par ailleurs le second succès de la saison pour la structure dirigée par Jérôme Pineau.

L’étape a été animée par une échappée de quatre coureurs : Conor Dunne (Aqua Blue Sport), Maxime Farazijn (Sport Vlaanderen – Baloise), Pierre-Luc Périchon (Fortuneo – Samsic) et Brian Goethem (Roomport – Nederlandse Loterij). L’écart aura atteint les 4’30, mais avec seulement deux possibilités pour les sprinteyrs sur les cinq jours de compétition de ce Tour d’Oman, il y avait peu de chances pour les audacieux aujourd’hui. Périchon a été le premier à céder avant que ses trois anciens compagnons d’échappée ne soient avalées à leur tour par le peloton à un peu moins de 10 kilomètres de l’arrivée, après s’être mutuellement attaqués.

Le peloton emmené par les Cofidis de Nacer Bouhanni et les Sunweb de Max Walscheid ont ensuite pris les rênes du peloton dans les derniers kilomètres pour placer leur homme fort en vue du sprint massif. C’est néanmoins la Vital Concept qui a raflé la mise, Bryan Coquard allant finalement devancer sur la ligne Mark Cavendish (Dimension Data), Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo) ou encore Nacer Bouhanni. Coquard endosse par la même occasion le premier maillot de leader.

Classement de la première étape

1 Bryan Coquard (Vital Concept Cycling Club)
2 Mark Cavendish (Dimension Data) t.m.t
3 Giacomo Nizzolo (Trek – Segafredo)
4 Nacer Bouhanni (Cofidis, Solutions Crédits)
5 Max Walscheid (Team Sunweb)
6 Adam Blythe (Aqua Blue Sport)
7 Alexander Kristoff (UAE-Team Emirates)
8 Bram Welten (Fortuneo – Samsic)
9 Magnus Cort Nielsen (Astana Pro Team)
10 Boris Vallée (Wanty – Groupe Gobert)

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Giro : La 18e étape en direct commenté

17h21 – fin du live Merci de nous avoir suivis : retrouvez le résumé détaillée …

Un commentaire

  1. Bravo Bryan!!!! Je pense qu’il va faire sa meilleure saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *