Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Niki Terpstra : « Une superbe journée »

Niki Terpstra est sorti de sa réserve au moment parfait. Constamment en couverture, derrière Tom Boonen et Philippe Gilbert dans un premier temps, puis en faveur du champion de Belgique, le Néerlandais a produit son effort dans la dernière ascension du Vieux Quaremont pour aller rejoindre le groupe de chasséederrière son coéquipier. Profitant de la chute de Peter Sagan, Oliver Naesen et Greg Van Avermaet, le coureur de la Quick Step Floors s’est d’abord retrouvé avec ce dernier au sein d’un groupe avant le Paterberg. Terpstra a alors été en mesure de coller aux basques de Van Avermaet dans la dernière difficulté du jour avant de collaborer pour reprendre Dylan Van Baarle, intercalé. Après quelques relais au sein du trio, le protégé de Patrick Lefévère s’est ravisé pour ne pas mettre en péril la victoire de son coéquipier Philippe Gilbert. Il a ainsi pu se préserver pour le sprint final, au terme duquel il n’a pu devancer Van Avermaet, se contentant de la troisième place sur la ligne. Il s’agit de son second podium sur l’épreuve, mais surtout, il s’annonce en grande forme à une semaine de l’Enfer du Nord.

Niki, vous montez une nouvelle fois sur le podium, cette fois avec un coéquipier sur la plus haute marche. Que ressentez-vous ?

Je suis vraiment content et satisfait, mais surtout content pour Philippe. Il a attaqué de très bonne heure et il gagne dans un solo fantastique. Je suis vraiment heureux pour l’équipe et pour lui. C’est une superbe journée pour Quick Step Floors.

Vous vous attendiez à une course qui démarre de si loin ?

Oui, car c’était notre tactique (rires) ! Donc oui, je m’y attendais, et ça a bien marché. Parfois, vous mettez des tactiques en place et vous perdez. D’autres fois, si vous avez les jambes, un peu de chance et la puissance nécessaires, elles peuvent vous faire gagner.

Tom Boonen disait vouloir anticiper et laisser à Philippe Gilbert le rôle de leader. Le contraire s’est produit aujourd’hui. 

Tom était quand même à l’attaque sur le Mur de Grammont ! Il y a simplement eu une bonne entente au sein de l’équipe. Parfois, il faut savoir sentir la course, quand attaquer et quand y aller plus tranquillement. Tom et Philippe ont parfaitement senti le moment où il fallait attaquer.

Vous concernant, tout va dans le bon sens avant Paris-Roubaix, une course que vous appréciez…

Je suis très content de ma forme. Place maintenant aux vrais pavés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.