© Sirotti

David de la Cruz dresse son bilan du Tour des Alpes

La formation Sky n’a pas été dominatrice sur ce Tour des Alpes. Pourtant forte sur le papier avec son leader Chris Froome, la Sky n’a pas été en mesure d’obtenir une victoire et doit se contenter de la quatrième place du classement général. Deux hommes se sont tout de même fait remarquer cette semaine dans l’équipe britannique, Kenny Elissonde qui a clairement été l’équipier le plus fort pour son leader et dans une moindre mesure David De La Cruz qui a tenté plusieurs offensives.
Ce dernier a livré son sentiment sur  cette semaine de course à l’approche du Giro d’Italia auquel il devrait participer : “Je pense que ça a été une bonne course de préparation. Nous avons grimpé beaucoup de longues montées, nous avons bien travaillé en équipe donc je pense que c’était une bonne préparation pour le Giro”, qui sera le prochain objectif du coureur espagnol. “Je pense que je serai meilleur au Giro que je ne l’ai été cette semaine. Il est maintenant temps de récupérer du Tour du Pays-Basque et du Tour des Alpes pour aborder le Giro dans les meilleures conditions. L’équipe est bonne et très motivée pour le Tour d’Italie, je pense que nous sommes sur la bonne voie.”

David de la Cruz tiendra probablement le rôle d’équipier de luxe auprès de Chris Froome lors du premier grand tour de la saison. Il pourrait tout de même viser un bon classement général, lui qui a déjà briller sur la Vuelta à plusieurs reprises (7e en 2016 pour son meilleur résultat).

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Duo Normand : Martin Toft Madsen et Rasmus Quaade s’imposent

Les Danois ont dominé l’édition 2018 du Duo Normand (1.1). La paire Martin Toft Madsen …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.