Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Slovaquie : Mihkel Raim règle le sprint

La première étape en ligne du Tour de Slovaquie était aussi la plus dure. L’échappée matinale a rapidement été reprise et malgré un final vallonné, la formation CCC Sprandi Polkowice est parvenu à contrôler les différentes offensives. A l’arrivée, Mihkel Raim (Israel Cycling Academy) s’est imposé dans ce premier acte. Il a devancé au sprint Kevin Pauwels (Marlux-Napoleon Games) et Davide Mucelli (Meridiana Kamen). Jan Tratnik (CCC Sprandi Polkowice) reste leader.

Un groupe de cinq coureurs se détache en début d’étape avec Peeter Pruus (Rietumu Banka – Riga), Daniel Turek (Israel Cycling Academy), Anton Vorobyev (Gazprom-Rusvel), Hans-Jörg Leopold (WSA-Greenlife) et Mattia Viel (Unieuro Trevigiani). Ces cinq hommes compteront plus de 5′ d’avance. A la faveur des principales difficultés du jour, Pruus et Turek se détachent et ce dernier prend les points au passage des différents cols.

Dans le peloton, CCC Sprandi Polkowice fait le boulot et revient rapidement sur les fuyards pour finalement reprendre Turek, le dernier rescapé, à 50 kilomètres de la ligne. Les attaques se succèdent alors dans le peloton et Tratnik accroît son avance en passant en tête au sprint intermédiaire. CCC Sprandi contrôle jusque dans le final et les quelques petites bosses. Le peloton accélère et se scinde en plusieurs morceaux. Un groupe de 5 coureurs prend un temps les devants avant d’être finalement revu. La première partie du peloton se dispute finalement la victoire au sprint et c’est Mihkel Raim qui se montre le plus rapide, signant sa deuxième victoire de la saison après avoir remporté la première étape du Tour d’Azerbaïdjan le mois dernier.

Classement de la 1e étape : 
1. Mihkel Raim (Israel Cycling Academy) 5h06’20
2. Kevin Pauwels (Marlux-Napoleon Games) m.t.
3. Davide Mucelli (Meridiana Kamen) m.t.
4. Sergio Andres Higuita (Manzana Postobon) m.t.
5. Dennis van Winden (Israel Cycling Academy) m.t.
6. Jan Tratnik (CCC Sprandi Polkowice) m.t.
7. Dieter Vanthourenhout (Marlux-Napoleon Games) m.t.
8. Pawel Cieslik (Elkov – Author) m.t.
9. Matvey Nikitin (Astana City) m.t.
10. Ricardo Vilela (Manzana Postobon) m.t.

Classement général : 
1. Jan Tratnik (CCC Sprandi Polkowice)
2. Josef Cerny (Elkov – Author) à 13″
3. Mattia Cattaneo (Androni-Sidermec) à 21″
4. Marco Frapporti (Androni-Sidermec) à 24″
5. Piotr Brozyna (CCC Sprandi Polkowice) à 25″
6. Ricardo Vilela (Manzana Postobon) à 26″
7. Mihkel Raim (Israel Cycling Academy) m.t.
8. Tomas Buchacek (Elkov – Author) m.t.
9. Krists Neilands (Israel Cycling Academy) m.t.
10. Eli Iserbyt (Marlux-Napoleon Games) à 27″

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.