(c) Cycling Photography / Czech Tour

Tour de République Tchèque : La dernière pour Filippo Fortin, le général pour son coéquipier Riccardo Zoidl

La quatrième et dernière étape de l’épreuve tchèque se tenait ce dimanche sur 147,9 kilomètres entre Olomouc et Dolany. Deux difficultés sont répertoriées au classement de la montagne dans la première partie du parcours avant d’entrer sur un circuit final à emprunter neuf fois. 

Contrairement à la veille où il avait fallu attendre une quarantaine de kilomètres pour voir une échappée se dégager, un groupe de six coureurs prend le large dès les premiers hectomètres de course. Le Français Clément Carisey, en stage chez Israel Cycling Academy, est notamment présent à l’avant. L’échappée ne reçoit jamais vraiment le feu vert du peloton et l’écart ne dépasse pas 2’30”.

Les six hommes de tête n’ont qu’une avance légèrement supérieure à la minute en entrant sur le circuit final. Un sprint massif semble alors inévitable. En tête de peloton, c’est la Wilier Triestina de Luca Pacioni qui roule à la poursuite de l’échappée. Le maillot jaune Riccardo Zoidl (Felbermayr) est lui tranquillement installé au sein du peloton.

L’échappée entre dans l’avant dernier tour de circuit avec 30 secondes d’avance et est finalement reprise à l’abord du dernier tour. La Bardiani et la Sangemini viennent notamment se placer en tête de peloton pour préparer l’arrivée au sprint. C’est finalement le coéquipier du maillot jaune Filippo Fortin qui règle l’emballage final de cette dernière étape. La Felbermayr fait coup double avec la victoire d’étape de son sprinteur italien et le gain du classement général pour Riccardo Zoidl qui n’a pas été inquiété ce dimanche. Andrea Guardini (Bardiani) et Frantisek Sisr (CCC) complètent le podium de la dernière étape.

Le classement général final : 
1. Riccardo Zoidl (Felbermayr) en 13h25’40”
2. Andreas Schillinger (Bora) à 1’01”
3. Aleksejs Saramotins (Bora) à 1’03”
4. Leszek Plucinski (CCC) à 1’25”
5. Sebastian Schönberger (Wilier Triestina) à 1’56”
6. Torjus Sleen (Uno-X) m.t.
7. Edoardo Zardini (Wilier Triestina) m.t.
8. Kristian Sbaragli (Israel Cycling Academy) à 1’57”
9. Dennis van Winden (Israel Cycling Academy) à 2’04”
10. Daniel Turek (Israel Cycling Academy) m.t.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Limousin : Bryan Coquard souffre d’une fracture de l’omoplate gauche

Tombé lors de la troisième étape du Tour du Limousin ce vendredi, Bryan Coquard (Vital …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.