Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Guangxi : Au tour de Pascal Ackermann

Deuxième étape du Tour de Guangxi et nouveau sprint. Après une journée marquée par la pluie, c’est Pascal Ackermann (Bora – Hansgrohe) qui a réglé le peloton. Fabio Jakobsen (Quick Step) est deuxième et le vainqueur d’hier, Dylan Groenewegen (LottoNL – Jumbo), complète le podium en même temps qu’il conserve le leadership au classement général.

Après les traditionnelles attaques de début d’étape, trois coureurs parviennent à prendre les devants : Rémi Cavagna (Quick Step), Alex Dowsett (Katusha – Alpecin) et Yousif Mirza (UAE Team Emirates). Ils sont rapidement rejoints par Andriy Grivko (Astana) et Feng Chung Kai (Bahrain – Merida). Cinq coureurs en tête et ce sera l’échappée du jour. Tout comme la veille, le peloton ne laisse guère de champs et l’écart maximal ne dépassera pas 2’15. Quick Step, LottoNL – Jumbo et EF Education First – Drapac p/b Cannondale veillent puis plus tard Bora – Hansgrohe, Sunweb… Autant dire que les échappés n’ont que peu de chance.

Le groupe de tête s’égraine d’ailleurs et à 20 kilomètres de l’arrivée, il ne reste plus que les deux meilleurs spécialistes du chrono : Alex Dowsett et Rémy Cavagna mais ils ne comptent déjà plus qu’une trentaine de secondes d’avance. 10 kilomètres plus loin l’écart est le même mais Cavagna est désormais seul. À 5 kilomètres de l’arrivée, le coureur de Quick Step ne compte plus que 10 » et à 4 kilomètres de l’arrivée c’est le regroupement. Le sprint est inévitable et c’est Pascal Ackermann (Bora – Hansgrohe) qui est le plus rapide devant Fabio Jakobsen (Quick Step) et Dylan Groenewegen (LottoNL – Jumbo), qui conserve la tunique de leader.

À noter, deux abandons : Richie Porte (BMC) et Jhonatan Narváez (Quick Step), ce dernier ayant été victime d’une chute.

Classement de la 2e étape :
1. Pascal Ackermann (Bora – Hansgrohe) en 3h18’58
2. Fabio Jakobsen (Quick Step)
3. Dylan Groenewegen (LottoNL – Jumbo)
4. Lawrence Naesen (Lotto – Soudal)
5. Clément Venturini (AG2R La Mondiale)
6. Max Walscheid (Sunweb)
7. Matteo Trentin (Mitchelton – Scott)
8. Jenthe Biermans (Katusha – Alpecin)
9. Enzo Wouters (Lotto – Soudal)
10. Dan McLay (EF Education First – Drapac p/b Cannondale)

Classement général à l’issue de la 2e étape :
1. Dylan Groenewegen (LottoNL – Jumbo) en 5h40’29
2. Pascal Ackermann (Bora – Hansgrohe) à 0’04
3. Fabio Jakobsen (Quick Step)
4. Silvan Dillier (AG2R La Mondiale) à 0’06
5. Andriy Grivko (Astana)
6. Rémi Cavagna (Quick Step)
7. Max Walscheid (Sunweb) à 0’08
8. Alex Dowsett (Katusha – Alpecin)
9. Marco Haller (Katusha – Alpecin) à 0’11
10. Jay Robert Thomson (Dimension Data) à 0’13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.