(c) Tour of Guangxi

Gianni Moscon voulait « terminer la saison sur une bonne note »

Son repos forcé durant l’été, après son exclusion du Tour de France, lui a visiblement fait grand bien. En cette fin de saison, Gianni Moscon rafle – presque – tout sur son passage. C’est bien simple, le jeune Italien a enlevé sa quatrième victoire de l’année ce vendredi, sur le Tour de Guangxi, et les quatre ont été décrochées en l’espace d’un mois. S’il est passé à côté du Tour de Lombardie, une semaine après un excellent Mondial (5e), le coureur du Team Sky s’est parfaitement remis sur les rails pour sa dernière course de l’année, de l’autre côté du globe.

À l’occasion de l’étape reine sur le Tour de Guangxi, il a donc fait parler sa puissance et son punch dans une arrivée en bosse de trois kilomètres effectuée à haute intensité. Je suis très content, a-t-il confié. Je devais m’imposer pour finir la saison sur une bonne note. Dans la montée, j’étais au-dessus du seuil. Nous avons abordé le pied à très vive allure. Quand j’ai réalisé que les autres étaient en difficulté, j’ai tout mis. J’ai pris un bel avantage et j’ai tout donné pour le garder jusqu’au bout. La saison a été longue et difficile à bien des égards, à commencer par un scaphoïde cassé. C’est bien de finir avec une victoire.”

Cela se transformera d’ailleurs sans doute en double victoire puisque désormais installé en tête du général avec neuf secondes d’avance sur son plus proche poursuivant, Felix Grossschartner (Bora-hansgrohe), Moscon ne semble pas risquer grand chose lors des deux étapes restantes. “Pour le général, le plus important était de gagner aujourd’hui, a-t-il d’ailleurs rappelé. Demain, c’est aussi une étape difficile, longue avec quelques montées. Je suis sûr qu’il y aura une belle bataille, mais je suis confiant dans le fait de garder la tête. Aujourd’hui, j’ai montré que mes jambes étaient bonnes.”
pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour Colombia : Vincenzo Nibali également annoncé

Le plateau du prochain Tour Colombia (12-17 février) continue de gagner en qualité. Alors que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.