Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Catalogne : Pour Movistar, c’est « hallucinant »

Le Tour de Catalogne vient de nous offrir un scénario rocambolesque. Et la course en elle-même n’a rien à voir là-dedans. Entre l’issue de la deuxième étape mardi, et le départ de la troisième ce mercredi, l’épreuve a connu pas moins de trois leaders au classement général. C’est d’abord Jose Joaquin Rojas qui a endossé la tunique blanche après la victoire de la Movistar dans le contre-la-montre par équipes. Puis, c’est Alejandro Valverde qui en a hérité plus tard dans la soirée, hier, après la pénalité de trois minutes reçue par Rojas pour avoir furtivement poussé ses coéquipiers Nelson Oliveira et Andrey Amador, eux-même pénalisés d’une minute. Sans que la Movistar ne perde son succès d’étape, au contraire des règles, qui exigent une pénalité d’une minute pour tous les coureurs de l’équipe. Le débat fut lancé dès hier soir mais le jury des commissaires décidait de confirmer son premier verdict. Ce n’est que ce matin, au départ, que la course s’est retrouvée avec un nouveau leader : Ben Hermans (BMC). Visiblement, les commissaires ont finalement décidé d’appliquer le règlement mis à disposition par l’UCI et la Movistar s’est vue amputée d’une minute.

Pas du goût, évidemment, des hommes d’Eusebio Unzue. Jose Luis Arrieta s’est confié à ce sujet auprès de Biciciclismo, entre dépit et colère. « En fait, il n’y a rien que nous puissions dire ou faire, a-t-il lancé. Il y a deux choses évidentes : Le règlement et les images. Ils peuvent voir et interpréter et c’est ce qu’ils ont fait. Ils ont le pouvoir d’interpréter ce qu’ils veulent mais ce n’est pas ce que nous avons vu nous. Aujourd’hui, on nous a appelé pour nous annoncer la nouvelle. C’est hallucinant. Nous serons dans la course sans y être vraiment. On dirait qu’il y a des équipes pour qui notre présence dérange, d’autant plus quand nous gagnons. Alors qu’ils fassent la course et le spectacle. » Sans doute revanchard, et désormais un peu décroché au classement général, Alejandro Valverde pourrait profiter de son punch dans La Molina ce mercredi pour remettre un peu d’aplomb dans le clan Movistar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.