Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Californie : Mark Cavendish pas là pour faire de la figuration

Pour le moment, l’année 2018 est davantage synonyme de malchance que de réussite pour Mark Cavendish. Vainqueur d’une étape du Dubai Tour en février, le britannique a par la suite connu un début de saison très compliqué et marqué par plusieurs chutes. Victime d’une commotion cérébrale sur le Tour d’Abu Dhabi et tombé lourdement sur le chrono par équipe de Tirreno-Adriatico, le « Cav » a vu son printemps se terminer au pied du Poggio lorsque, touché aux côtes et à la cheville après avoir heurté une borne de circulation, il dû abandonner Milan-San Remo.

Après un mois et demi de rééducation, le coureur de Dimension-Data était de retour la semaine passée au Tour du Yorkshire. Malgré un abandon lors de la dernière étape, il retenait du positif dans ce retour opéré plus tôt que prévu. « Revenir après un tel accident à Milan-San Remo, ce n’est pas facile » déclarait-il hier lors de la conférence de presse du Tour de Californie. L’épreuve américaine, World Tour depuis l’an dernier, est en effet la prochaine étape de l’homme aux trente victoires d’étapes sur le Tour de France. Le britannique se réjouit d’être de retour sur une course qui lui a toujours réussit, lui qui a accumulé 10 succès d’étapes sur ses six participations depuis 2008. « J’étais triste de devoir regarder la course à la télévision l’année dernière, mais je suis très heureux d’être de retour sur l’Amgen Tour of California, d’autant que la dernière étape arrive à Sacramento et que j’ai toujours gagné là-bas. » Le britannique s’est en effet imposé dans la capitale de l’Etat en 2010, 2014, 2015 et 2016, sa dernière victoire en date, lui qui avait loupé l’édition 2017 à cause d’une mononucléose.

Mark Cavendish aborde cependant la course sans prétention mais avec sérieux, conscient qu’il est loin de sa forme optimale. « Je suis encore en période de reconstruction » annonce-t-il « Mais je ne suis pas seulement là pour accumuler les kilomètres. Je veux m’améliorer et cela passe par une  implication dans les sprints et par une réussite commune tout au long de la semaine. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.