EN DIRECT
photo: Julien Crosnier / AG2R

Milan-San Remo : AG2R avec Tony Gallopin, Oliver Naesen et Alexis Vuillermoz

La formation AG2R La Mondiale ne pourra pas compter sur un pur sprinter pour Milan-San Remo mais elle ne manquera pas de ressources tout de même. Avec Oliver Naesen et Tony Gallopin, la formation savoyarde dispose de deux coureurs de classiques capable d’offrir une course de mouvement. Elle pourra en plus s’appuyer sur un Alexis Vuillermoz en grande forme après sa huitième place sur Paris-Nice. Petite particularité, Naesen et Vuillermoz découvriront la Primavera pour la première fois. Les trois leaders de l’équipe sont donc passés par Paris-Nice plutôt que Tirreno. Matteo Montaguti, forfait en raison d’une déchirure du vaste interne après sa chute sur la deuxième étape de Tirreno Adriatico sera remplacé par Clément Venturini, qui avait lui-même déjà fait Tirreno, en remplacement de Silvan Dillier.

L’analyse de Didier Jannel, directeur sportif (communiqué de presse) : “Avec 300 km, Milan-San Remo est une course d’usure, au scénario souvent répétitif. Une échappée se développe mais cela se joue dans le Poggio. Il faut s’économiser le plus possible pour faire l’effort au bon moment. Nous aurons trois coureurs protégés : Oliver Naesen, Alexis Vuillermoz et Tony Gallopin. Les deux premiers découvrent la Primavera. Oliver est en forme avant d’entrer dans les Flandriennes. Alexis a prouvé sa condition dans Paris-Nice (8e). Tony connait la course. Après avoir été malade en début de Paris-Nice, il a montré lors des dernières étapes qu’il s’était remis et il a des références solides sur les classiques. Tout le groupe est motivé et chacun sera prêt à se mettre à plat ventre pour le collectif” .

Composition de l’équipe AG2R La Mondiale pour Milan-San Remo 2018 (17 mars) : Oliver Naesen, Tony Gallopin, Alexis Vuillermoz, Alexis Gougeard, Clément Venturini, Cyril Gautier, Stijn Vandenbergh.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Richie Porte : « Gagner ici, ça veut dire beaucoup pour moi »

Quatorzième du contre-la-montre final ce dimanche, l’Australien conserve son maillot jaune et remporte le Tour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.