Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Californie : Andrew Talansky, le retour

L’Américain Andrew Talansky (Cannondale – Drapac) s’impose au sommet du Mont Baldy. Il  y devance le leader de l’épreuve Rafal Makja (Bora – Hansgrohe) qui conforte ainsi sa première place au général et le deuxième de ce général, Georges Bennett (LottoNL – Jumbo), qui y recule de 4’’ en raison d’une petite cassure sur la ligne et des bonifications. Rien n’est encore fait avant le contre-la-montre de Big Bear Lake demain. 

Un groupe de 25 unités forment l’échappée du jour avant le premier sprint intermédiaire. Le peloton laisse filer. L’échappée fait le trou sur la première ascension de Glendora Ridge (1e catégorie) mais pas suffisamment pour s’assure de jouer la gagne. 13 coureurs se détachent d’ailleurs dans cette échappée et leur avance est de 3′ à 50 kilomètres de l’arrivée.

Ce groupe attaque Glendora Mountain (1e catégorie) avec une marge similaire mais le peloton a mis en marche sous l’impulsion de Cannondale-Drapac. Cette difficulté, dont le Mont Baldy sera en fait la continuité, est assez régulière et Rob Britton (Rally Racing) décide d’attaquer et s’en va seul. Au sommet, il possède 50 secondes de marge sur Peter Kennaugh (Team Sky) alors que dans le peloton, l’écrémage a déjà commencé. Un vingtaine d’hommes compose le groupe maillot jaune au sommet et compte 2’30 d’avance.

Tout se joue donc dans l’ascension finale du Mont Baldy et avec le train de Cannondale, l’écart se réduit et Britton est finalement repris à 5 kilomètres de l’arrivée. Un kilomètre plus loin, Talansky décide de passer à l’attaque alors que le peloton ne compte plus qu’une douzaine d’hommes. Rafal Majka est le premier à répondre, suivi par George Bennett et Ian Boswell. Le quatuor se détache et s’en va se disputer la victoire. Majka en remet une avant la flamme rouge mais c’est au sprint que l’étape se joue. Talansky est le plus fort au final et il s’impose devant Majka et Bennett.

Classement de la 5e étape :
1. Andrew Talansky (Cannondale – Drapac) en 3h43’15
2. Rafal Majka (Bora – Hansgrohe)
3. Georges Bennett (LottoNL – Jumbo) à 2sec’
4. Ian Boswell (Team Sky) à 5sec’
5. Brent Bookwalter (BMC) à 8sec’
6. Sam Oomen (Sunweb) à 20sec’
7. Lachlan Morton (Dimension Data) à 27sec’
8. Tao Geoghegan Hart (Team Sky) à 40sec’
9. Robert Gesink (LottoNL – Jumbo)
10. Sepp Kuss (Rally Cycling) à 56sec’

Classement général après la 5e étape 
1. Rafal Majka (Bora – Hansgrohe) en 19h47’57
2. George Bennett (LottoNL – Jumbo) à 6sec’
3. Ian Boswell (Team Sky) à 25sec’
4. Andrew Talansky (Cannondale – Drapac) à 44sec’
5. Lachlan Morton (Dimension Data) à 49sec’
6. Brent Bookwalter (BMC) à 1’02
7. Sam Oomen (Sunweb) à 1’14
8. Robert Gesink (LottoNL – Jumbo) à 1’31
9. Tao Teoghegan Hart (Team Sky) à 1’34
10. Vegard Laengen (UAE Team Emirates) à 1’50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.