Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Le Team Sky en gestion

Sans grande bagarre au sommet de l’Etna, lors de la quatrième étape du Giro, la formation Sky a parfaitement géré sa journée. Ses deux leaders ont terminé avec les meilleurs à l’arrivée sans avoir vraiment été inquiétés. A commencer par Geraint Thomas qui a toujours joué placé. Le Gallois n’a visiblement pas souhaité répondre à l’attaque d’Ilnur Zakarin à plus d’un kilomètre de la ligne. En revanche, il a su faire parler sa vitesse dans le sprint pour la troisième place, prenant quatre précieuses secondes de bonification, ce qui lui permet de pointer à la deuxième place au classement général. « Aujourd’hui, c’était bien, lâche-t-il dans un communiqué. Tout le monde se regardait et ça n’est pas devenu complètement fou à cause du vent de face qu’il y avait vers le haut. Personne n’a voulu trop en faire mais je me sentais bien et c’était super de pouvoir prendre quelques secondes de bonification à la fin. C’est un bon début. On est près du maillot rose, ça aurait été bien de l’avoir mais ne pas être trop loin est aussi bien. »

Pour Mikel Landa, la journée a été un peu plus dure puisque le Basque s’est fait une petite frayeur dans l’ascension finale. « C’était une ascension exigeante, a-t-il dit à notre micro. Il y avait beaucoup de dénivelé et le vent sur le haut de l’ascension a rendu l’ascension plus compliquée donc ce fut une journée exigeante. À 10 kilomètres de l’arrivée, j’ai eu une crevaison. Heureusement, Sebastian (Henao) était proche et il a pu me donner sa roue. Philip (Deignan) m’a attendu et il a fait du bon travail pour me ramener dans le groupe. »

Pas de conséquence pour l’autre leader de la formation britannique grâce à la bonne gestion des équipiers. Landa tirait donc un bilan plutôt positif de son étape. « Ce n’était pas la meilleure journée et je pense que j’ai payé ces efforts dans le final. Mais je suis content parce que je n’ai rien perdu. Au final, ça reste une bonne journée, on avance toujours selon les plans. » Au terme de la première étape de montagne, les deux leaders du Team Sky sont dans le top 10, à 6 et 10 secondes du leader Bob Jungels. Une situation parfaite pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.