@Sirotti

Le Giro sera l’un des objectifs de Mikaël Chérel en 2018

Mikaël Chérel a annoncé sur sa page Facebook qu’il prendrait le départ du Tour d’Italie 2018. La dernière fois que le coureur d’AG2R La Mondiale avait disputé le Giro, c’était en 2011. Depuis Chérel est devenu un coéquipier important, notamment pour Jean-Christophe Péraud en 2014 quand celui-ci a pris la deuxième place du Tour et plus récemment pour Romain Bardet lorsque ce dernier avait pris, lui aussi, la deuxième place du Tour, en 2016. On se souvient d’ailleurs du rôle très important de Chérel dans la victoire de Bardet à Saint-Gervais Mont-Blanc sur ce Tour 2016.

En 2017, Chérel a été écarté des gros objectifs de la saison (Critérium du Dauphiné, Tour de France) en raison d’une lourde chute à l’entraînement fin mai, qui avait occasionné une fracture du bassin. L’an prochain, il pourrait donc avoir un nouveau rôle au sein de l’équipe savoyarde. Le départ de Domenico Pozzovivo (vers Bahrain – Merida) provoque naturellement une réorganisation de l’équipe AG2R La Mondiale pour le premier Grand Tour de l’année. Chérel, qui n’a eu, ces dernières années, que quelques possibilités pour jouer sa carte personnelle, va donc pouvoir profiter de cette nouvelle opportunité.

En attendant, le Normand n’a pas encore dévoilé son programme complet pour 2018 mais a indiqué qu’il commencerait sa saison sur le Tour Down Under.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Chauny : La liste des engagés

Promue au rang 1.1 cette saison, l’épreuve Paris-Chauny se déroule ce dimanche entre Margny-lès-Compiègne et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.