(c) Sirotti

Giro : La sélection Androni-Sidermec connue

Gianni Savio a tranché. À une grosse semaine du Grand Départ du Giro 2018, le manager italien a annoncé les huit coureurs qu’il avait retenu pour défendre les couleurs d’Androni-Sidermec, un an après une énorme déception dans la structure italienne, non-invitée pour la 100ème édition du Giro. Grâce à sa victoire dans la Coupe d’Italie la saison dernière, l’écurie conti pro a donc gagné sa wild-card et compte bien prouver qu’elle la mérite tout au long du mois de mai.

Savio comptera donc notamment sur ses hommes rapides que sont Manuel Belletti, victorieux sur le Tour de Langkawi et quatrième de Paris-Camembert cette saison, et Francesco Gavazzi, 5e du Trofeo Laigueglia et 4e du Tour des Apennins. Le grimpeur colombien Rodolfo Torres, 4e du Tour de San Juan, sera attendu à l’offensive dans les montagnes transalpines.

Les solides et offensives Mattia Cattaneo, Andrea Vendrame, 4e de la Roue Tourangelle, 6e du Circuit de la Sarthe et 3e de Paris-Camembert, Davide Ballerini, 5e du Tour des Apennins et 5e du GP Larciano ainsi qu’Andrea Vendrame, 3e du Tour des Apennins et 6e de la Semaine Coppi et Bartali suscitent également quelques espoirs en échappée pour Androni-Sidermec. L’expérimenté Marco Frapporti, 33 ans, habitué des échappées, complète le groupe.

“Ce sera une équipe complète et compétitive, assure Gianni Savio. Les garçons se sont préparés du mieux possible. Nous essaierons, comme d’habitude, d’avoir notre mot à dire”. La structure Androni-Sidermec n’a plus levé les bras sur le Giro depuis 2012.

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Un futur coureur de Groupama-FDJ Conti dans un coma artificiel après un grave accident

Samuele Manfredi, jeune coureur italien de 18 ans a été victime d’un grave accident. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.