Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Domenico Pozzovivo croit au podium sur le Giro

Le maillot change, pas les objectifs. Une nouvelle fois, Domenico Pozzovivo a fait du Giro son principal rendez-vous pour la saison à venir, qu’il disputera avec sa toute nouvelle équipe Bahrain-Merida après cinq ans chez AG2R-La Mondiale. En onze participations au Giro, le grimpeur transalpin s’est classé à cinq reprises dans le top-10 final, mais compte aussi quatre abandons. En mai dernier, Pozzovivo a finalement hérité de la sixième place, dont il a dû se contenter après un chrono très moyen à Milan en clôture de l’épreuve.

La saison prochaine, bien que nouveau chez Bahrain-Merida, l’Italien de 35 ans sera tout de même investi du rôle de leader. Avec un objectif élevé malgré les participations possibles ou confirmées de Chris Froome, Tom Dumoulin, Thibaut Pinot, Simon Yates, Esteban Chaves, Miguel Angel Lopez ou encore Fabio Aru. « Je peux faire mieux encore que cette année sur le Giro, a assuré Pozzovivo à Marca. En analysant l’édition 2017, on peut remarquer que j’étais toujours très proche du podium, et jusqu’au départ du dernier contre-la-montre, nous étions six coureurs en 1’30. Je suis convaincu que je peux améliorer certains aspects, comme le chrono. Je peux améliorer certains détails qui me permettraient de monter sur le podium dès l’an prochain. »

La meilleure performance du natif de Policoro reste jusque là une cinquième place, décrochée en 2014. Par ailleurs, suite au Giro, Domenico Pozzovivo mettra le cap sur le Tour de France pour prêter main forte à son compatriote Vincenzo Nibali.  « J’ai déjà doublé Giro et Tour, a-t-il ajouté. Aussi, il y a une semaine de repos supplémentaire entre les deux courses et grâce à mon expérience, je peux être performant dans le deuxième Grand Tour. Avec un bon entraînement, c’est possible. Notre espoir est d’atteindre un niveau similaire à celui de la Sky sur le Tour. Si nous sommes tous en bonne forme, nous pouvons être compétitifs sur un parcours qui nous plait. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.