Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Münster : Sam Bennett à la photo-finish

Quatre hommes ont terminé sur la même ligne ce mardi sur le Tour de Münster. Il a fallu décortiquer la photo-finish pour déclarer Sam Bennett (Bora-hansgrohe) vainqueur devant Phil Bauhaus (Sunweb), Andre Greipel (Lotto-Soudal) et Marcel Kittel (Quick Step Floors), qui se sont tous vus voler la vedette devant leur public. Le sprinteur irlandais succède pour sa part à John Degenkolb et apporte à son équipe allemande un joli succès sur ses terres.

Dans ce Tour de Münster 2017, il faut une vingtaine de kilomètres avoir de voir l’échappée se dessiner en tête de course. Un quatuor se forme sous l’impulsion de Luca Henn (Lotto-Kern Haus), Tony Martin (Katusha-Alpecin), Carl Soballa (LKT Team Brandenburg) et Etienne Van Empel (Roompot-Nederlandse Loterij). Leur avantage grandit au cours de la première heure de course pour atteindre les quatre minutes après 50 kilomètres. L’écart grimpe même à cinq minutes mais les équipes de sprinteurs reprennent le manche peu avant la mi-course et rabaissent l’avance des fuyards sous les trois minutes avant même les 100 derniers kilomètres. Présentes en nombre, les formations de sprinteurs continuent de faire pression sur l’échappée, et reviennent même à une petite minute alors qu’il reste environ 80 bornes à parcourir. Elles décident alors, logiquement, de temporiser, et les quatre fuyards reprennent un peu de champ. Pas trop, non plus, puisque la présence à l’avant de Tony Martin inquiète. L’écart oscille ainsi constamment entre 1’30 et 2 minutes.

Sentant le danger et voulant lâcher ses dernières forces dans la bataille, Soballa attaque après le panneau des quarante derniers kilomètres. Seul Tony Martin est alors en mesure de le suivre. Le duo collabore mais se révèle impuissant face au peloton, qui revient à 35 secondes à vingt-cinq bornes du but. C’est finalement cinq kilomètres plus tard que le regroupement général s’effectue. Dès lors, les équipes de sprinteurs préparent l’emballage massif, et c’est la formation allemande Bora-hansgrohe, sur ses terres, qui tentent de garder le contrôle. La Sunweb essaie toutefois de s’imposer, puis c’est la Katusha qui hausse le tempo dans le dernier tour de circuit, long de quatre kilomètres. Le final est disputé à très vive allure le sprint est tout aussi impressionnant. Les spécialistes de la dernière ligne droite se livrent une énorme bataille qui se débouchent sur un finish très serré. Quatre coureurs terminent sur la même ligne, et c’est finalement Sam Bennett qui est déclaré vainqueur, à la photo-finish. L’Irlandais de la Bora-hansgrohe devance de très peu Phil Bauhaus (Sunweb), Andre Greipel (Lotto-Soudal) et Marcel Kittel (Quick Step Floors) dans cet ordre.

Classement 

1 Sam Bennett (BORA – hansgrohe)
2 Phil Bauhaus (Team Sunweb) t.m.t
3 André Greipel (Lotto Soudal)
4 Marcel Kittel (Quick-Step Floors)
5 Dylan Groenewegen (Team LottoNL-Jumbo)
6 Matteo Pelucchi (BORA – hansgrohe)
7 Alexander Kristoff (Team Katusha – Alpecin)
8 Roy Jans (WB Veranclassic Aqua Protect)
9 Andre Looij (Roompot – Nederlandse Loterij)
10 Nicola Toffali (0711|Cycling)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.