Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Nacer Bouhanni chez Cofidis jusqu’en 2019

Yvon Sanquer avait fait part il y a quelques jours de la volonté de la formation Cofidis de conserver son sprinteur Nacer Bouhanni. Le Vosgien et son équipe ont visiblement rapidement trouvé un terrain d’entente puisque selon nos confrères de La Voix du Nord, Bouhanni a prolongé son contrat avec l’équipe nordiste. Un contrat qui restera sur une base similaire de 1,5 millions d’euros par an. L’occasion de donner à Bouhanni deux saisons de plus pour remporter les grandes courses qu’il cherchait à décrocher en arrivant dans l’équipe en 2015. Le sprinteur tire tout de même un bilan positif de ses deux premières années. « Quand je suis arrivé en 2015, il a fallu que je prenne mes repères, déclare Bouhanni dans un communiqué. Je n’ai décroché ma première victoire qu’en avril. Deux ans plus tard, j’en suis à 24 courses gagnées, 7 en World Tour, une Coupe de France, un classement Europe Tour. L’adaptation est réussie et le bilan ne peut être que positif. La stabilité amène la sérénité, c’est pourquoi j’ai choisi de prolonger mon contrat. C’était important pour moi de finaliser cet accord assez tôt car j’aime savoir de quoi est fait l’avenir. L’équipe Cofidis et ses dirigeants, que ce soit Thierry Vittu, Yvon Sanquer et tout le staff, me font confiance. C’est la formation Continental Pro la plus souvent invitée sur le World Tour. Ça me permet de disposer d’un calendrier qui correspond à mes objectifs et qui colle aux rendez-vous qui me tiennent à cœur. »

Rappelons que lors des deux premières saisons, il avait remporté 22 succès et qu’il compte deux bouquets à son actif en 2017. Il souhait maintenant, tout comme son équipe, briller enfin sur le Tour de France. Du côté de Cofidis, on est forcément heureux de cette prolongation. « Notre aventure commune avec Nacer Bouhanni se poursuit et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour l’équipe Cofidis, dit de son côté le manager général Yvon Sanquer. Le recrutement en 2015 de l’un des meilleurs sprinteurs mondiaux a permis de structurer la façon de courir de l’équipe, ce qui a été une source d’apprentissage et de progrès pour l’ensemble du groupe. Il a confiance en notre capacité à l’accompagner pour les meilleures années de sa carrière et cela démontre la qualité du travail de chacun dans l’équipe. Nacer arrive à maturité et je suis convaincu que son palmarès déjà fourni va s’enrichir de victoires encore plus belles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.