Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Peter Sagan furieux sur Terpstra

C’est un Peter Sagan remonté qui s’est présentée à la presse à l’issue de Gand-Wevelgem. Le Champion du Monde a terminé troisième mais le Slovaque ne cachait pas sa frustration. « Je ne sais pas à quoi pensent certains coureurs. Ils pensent que je vais faire tout le travail sans qu’ils fassent le moindre effort. Ce soir, je suis frustré mais j’aurai encore plus envie de gagner dimanche. »

Présents à cinq dans le final, Peter Sagan, Niki Terpstra, Jens Keukeleire, Greg Van Avermaet et Soren Kragh Andersen semblaient bien partis pour se jouer la victoire à cinq. Finalement, c’est le duo belge Van Avermaet – Keukeleire qui s’est présenté à Wevelgem pour la victoire.  « Je dois féliciter Greg pour sa victoire car il était très fort, mais ce n’est pas une surprise. »

Le coureur de Bora-Hansgrohe n’en débordait pas et fustigait l’attitude de Niki Terpstra. « Je n’appelle plus cela du sport. Aujourd’hui, j’aimerai vraiment qu’on m’explique la tactique de Niki Terpstra. Il ne roule pas. Ensuite, il attaque. Il veut simplement que j’accomplisse tout le travail de manière à pouvoir me battre au sprint.
Je comprends que je sois un coureur surveillé mais il y avait également Greg Van Avermaet qui est redoutable, vainqueur de l’E3 et champion olympique. Je sens dans la manière de courir que le but est de me faire perdre. »

Victime d’une chute vendredi sur l’E3 Harelbeke, Peter Sagan s’est au moins rassuré sur ce point-là. « Je suis surtout content de voir que je n’ai conservé aucune conséquence de ma chute. C’est le plus important. Je dois rester compétitif pour les prochaines courses. J’attends avec impatience le Tour des Flandres.
Evidemment, je sais que je me bats contre mes principaux rivaux, mais c’est vraiment seul contre tous, heureusement que mes coéquipiers ne roulent pas contre moi », conclut-il ironiquement.

Un commentaire

  1. Il était moins furieux lors des championnats du monde au Qatar qu’il a passé tranquillement dans les roues à profiter du travail des belges, avant de se montrer sur les 200 derniers mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.