EN DIRECT

Patrick Gretsch se retire, à 29 ans

Crédits photo : (c) Tim de Waele

Quand certains approchent – ou dépassent – la quarantaine au moment de mettre un terme à leur carrière, Patrick Gretsch n’aura lui même pas atteint la trentaine. C’est donc à 29 ans, et avec un certain goût d’inachevé, que l’Allemand a décidé de se retirer du cyclisme professionnel. Non-reconduit par la formation AG2R-La Mondiale, où il avait posé ses valises en 2014, le spécialiste du contre-la-montre n’a pas été en mesure de trouver une offre qui correspondait à ses attentes. Auprès de radsport-news.com, l’ancien champion d’Allemagne juniors et espoirs du chrono s’est brièvement attardé sur les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix.

« À mes yeux, il y a bien plus que le cyclisme dans la vie, a-t-il confié, en prenant du recul. Il y a d’autres facettes à explorer, comme celle d’avoir temps pour sa famille et pour d’autres passions. Ma décision finale ne fait que renforcer ce point de vue. Le facteur décisif n’en reste pas moins le fait que je n’ai reçu aucune offre vraiment rentable, pour laquelle il aurait valu la peine d’être près de la moitié de l’année sur la route, à concentrer ma vie dans une valise et avec la perspective de rater une tranche de vie « normale ». »

Un temps annoncé comme un grand espoir du cyclisme germanique, particulièrement après ses succès lors des prologues du Ster ZLM Toer, du Tour du Colorado et du Tour d’Andalousie, entre 2011 et 2012, Patrick Gretsch ne sera pas parvenu à combler les attentes suscitées par ses performances sous les couleurs de HTC-Highroad ou Argos-Shimano.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Sam Bennett : « Ça change beaucoup »

Après Sonny Colbrelli (Bahrain – Merida) hier, Paris-Nice voit un autre coureur s’imposer pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *