Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Gorka Izagirre pas certain de continuer

Publié le jeudi 19 janvier à 10h50 / Mis à jour le jeudi 19 janvier à 11h30

 

La formation Movistar a donné des nouvelles de son coureur Gorka Izagirre, victime d’une chute dans le final de la troisième étape du Tour Down Under. Les examens passés ont finalement confirmé que l’Espagnol ne souffrait d’aucune fracture. En revanche, l’équipe explique que son coureur n’est pas certain de reprendre la route demain à cause de ses blessures. Bien amoché, notamment dans le dos, Izagirre pourrait décider de se retirer. La décision sera prise avant la quatrième étape demain.

 

Informations antérieures (10h50) : 

Au lendemain de sa belle étape de Paracombe et sa deuxième place à la clé, Gorka Izagirre a subi un tout autre sort lors du troisième acte du Tour Down Under qui arrivait ce matin à Victor Harbor. Placé pour éviter les cassures dans les derniers kilomètres, l’Espagnol a été pris dans une chute, impliquant notamment Jan Bakelants, alors que le peloton était lancé à grande vitesse. Assis sur le sol avec le maillot déchiré, le coureur de Movistar a mis plusieurs minutes avant de repartir et de finalement franchir la ligne d’arrivée. Il a ensuite été transporté dans un centre médical pour soigner ses érosions et pour évaluer la nature de ses blessures. Touché surtout sur la partie gauche du dos, Izagirre n’avait à première vue rien de cassé mais des précisions devraient être apportées en cours de journée sur son état de santé.

La chute ayant eu lieu dans les trois derniers kilomètres, l’Espagnol a été classé dans le temps du vainqueur mais une chose est sûre, il risque d’avoir de belles courbatures s’il repart demain pour la quatrième étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.