Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Keukeleire content de justifier la confiance de son équipe

Quand tu termines deuxième d’une grande course comme Gand-Wevelgem, tu affiches toujours le double sentiment classique, mélange de satisfaction et de frustration. Il n’en allait pas autrement pour Jens Keukeleire à l’issue de la course de ce dimanche. « Quand tu te retrouves dans une telle situation, tu es partagé évidemment mais je suis surtout content de mon premier podium sur une classique du printemps. »

Deuxième de Gand-Wevelgem était un résultat inespéré pour le Flandrien en début de course. « Je suis passé à côté de mon sujet sur l’E3 en roulant à contre-temps. J’avais presque l’impression d’être un débutant. Ce dimanche, je ne me sentais pas bien en début de course. Cela s’est amélioré au fur et à mesure des kilomètres. »

Sorti à 15 kilomètres du but avec Greg Van Avermaet, Jens Keukeleire ne s’est posé aucune question. « Nous sommes un peu sortis de manière atypique mais quand j’ai entendu mon DS à l’oreillette me crier que nous avions creusé un écart. Nous nous sommes regardés une seconde et nous avons directement embrayé, sans se préoccuper de ce qui se passait derrière. Nous avons parfaitement collaboré jusqu’à 1,5 kilomètre de l’arrivée. Nous avons commencé à nous regarder à ce moment-là, ce qui est logique. »

Battu par le champion olympique, le coureur belge n’a pas honte de son sprint. « Je pense que je n’ai pas à rougir de mon sprint. Je suis derrière lui. Je donne tout ce que j’ai alors que je savais à peine respirer dans les derniers mètres car les trois poursuivants revenaient fort dans les derniers kilomètres. Je n’ai pas de regret. Je suis battu par plus fort que moi. Greg n’est évidemment pas n’importe qui. »

En début de carrière, Jens Keukeleire avait des courses durant le printemps comme le GP Samyn ou la Nokere Koerse mais ce résultat a une autre saveur. « Ce n’est pas comparable. Je le mets au même rang que la victoire d’étape sur le Tour d’Espagne. Je suis surtout soulagé de justifier la confiance de l’équipe en moi pour les classiques flandriennes car je n’ai jamais pu véritablement leur rendre un retour sur leur investissement. »

Avec cette prestation, le coureur d’Orica-Scott s’érige comme un outsider pour le Tour des Flandres. « J’espère bien. Je serai sur les 3 Jours de La Panne afin de m’en servir comme entrainement. Les conditions sont bonnes, donc autant accumuler encore un peu de rythme de course mais je ne terminerai pas l’épreuve. Le contre-la-montre de jeudi n’a aucune importance pour moi, au contraire de mon coéquipier Luke Durbridge. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.