Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Dubai Tour : Marcel Kittel trop fort

Comme la veille, la deuxième étape du Dubai Tour s’est jouée au sprint. Après avoir repris les fuyards du jour à un peu plus de 10 kilomètres du but, les formations de sprinteurs se sont livrées une belle empoignade. A Ras Al Khaimah, Marcel Kittel (Quick-Step) a récidivé en signant un deuxième succès en deux jours. L’Allemand n’était pourtant pas bien placé mais il a tout de même devancé Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo), comme la veille. Mark Cavendish (Dimension Data) s’est retrouvé enfermé et c’est Jakub Mareczko (Wilier-Selle Italia) qui a complété le podium. Marcel Kittel conforte sa place de leader.

Ils sont cinq à tenter le coup de loin au début de l’étape. Mark Christian (Aqua Blue Sport), Simone Andreetta (Bardiani-CSF), Jempy Drucker (BMC Racing), Peter Williams (ONE Pro Cycling) et Yousif Mirza (UAE Abu Dhabi) font le trou. L’écart oscille comme hier entre 4 et 5 minutes. Le peloton contrôle avec un rythme imposé par les formations de sprinteurs comme Dimension Data et Quick-Step Floors.

Dans l’échappée, on se dispute les sprints intermédiaires. C’est le Luxembourgeois Jempy Drucker qui remporte les deux sprints du jour et qui engrange six secondes de bonification avant de se relever à 70 kilomètres de la ligne. Il laisse donc ses quatre compagnons d’échappée continuer sans lui à l’avant sur une portion de route qui longe la mer. Le vent vient d’ailleurs de trois-quart face mais aucune formation ne décide de lancer un coup de bordure.

A 50 kilomètres de la ligne, l’avance des échappés est inférieure à 3′ et elle descend progressivement. L’écart est encore autour de la minute à 15 kilomètres du but et le peloton prend son temps pour revenir. C’est le moment que choisit le peloton pour accélérer et pour aller cueillir les fuyards à 11 kilomètres de l’arrivée.

Les formations de sprinteurs se mettent en place et ce sont Quick-Step Floors et Dimension Data qui sont les mieux positionnées. A 2,5 kilomètres, Quick-Step Floors est enfermée et c’est LottoNL-Jumbo qui vire en tête dans le dernier virage, à 1500 mètres de la ligne. Trek-Segafredo remonte et lance pour John Degenkolb. L’Allemand est remonté par Dylan Groenewegen tandis que Mark Cavendish choisit de passer dans le côté fermer et se trouve contraint de ralentir. Marcel Kittel, en retrait depuis le début du sprint, produit son effort à 150 mètres et remonte tout le monde pour finalement remporter sa deuxième victoire.
Classement de la 2e étape : 

1. Marcel Kittel (Quick-Step)
2. Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) m.t.
3. Jakub Mareczko (Wilier-Selle Italia) m.t.
4. John Degenkolb (Trek-Segafredo) m.t.
5. Sacha Modolo (UAE Abu Dhabi) m.t.
6. Juan José Lobato (LottoNL-Jumbo) m.t.
7. Mark Cavendish (Dimension Data)  m.t.
8. Riccardo Minali (Astana) m.t.
9. Marco Maronese (Bardiani-CSF) m.t.
10. Adam Blythe (Aqua Blue Sport) m.t.

 

Classement général :

1. Marcel Kittel (Quick-Step)
2. Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) à 8″
3. Nicola Boem (Bardiani-CSF) à 13″
4. Jempy Drucker (BMC Racing) à 14″
5. Thomas Stewart (ONE Pro Cycling) à 16″
6. Mark Cavendish (Dimension Data) m.t.
7. Jakub Mareczko (Wilier-Selle Italia) m.t.
8. Yousif Mirza (UAE Abu Dhabi) m.t.
9. Silvan Dillier (BMC Racing) m.t.
10. ​Peter Williams (ONE Pro Cycling) m.t.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.