Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Chris Froome fait l’éloge de Ian Stannard

On attendait Chris Froome sur l’Herald Sun Tour mais ce sont ses coéquipiers qui ont brillé. Après Danny van Poppel et Luke Rowe, c’est Ian Stannard qui a remporté la dernière étape sur l’épreuve australienne. Ce qui lui a valu les éloges du patron. « C’est une bête, un coureur incroyable, lâche Froome dans un communiqué. C’est ce que je peux dire à propos de Ian. Il est tellement polyvalent, il fait 85 kilos ou quelque chose comme ça mais il gagne au sommet d’une montée. Effrayant ! »

Ian Stannard a anticipé le sprint dans le final d’une étape où il a fait partie d’une échappée à 17 partie très tôt et qui a finalement résisté au peloton. Pourtant, le rouleur britannique avait beaucoup donné ces derniers jours à l’avant du peloton et il admet qu’il n’était pas au top. « Je savais que les gars voulaient dynamiter la course derrière et je n’étais pas très sûr de mes sensations, explique le Britannique. J’ai eu une grosse journée hier et j’ai chassé durant les 30 derniers kilomètres donc j’ai puisé assez profond dans mes réserves. Je ne me sentais pas bien au début mais je suis allé jusqu’à la fin de la course. »

Un autre coureur a brillé sur cette épreuve, il s’agit du Français Kenny Elissonde. La nouvelle recrue du Team Sky n’a pas gagné mais a réalisé un très bon classement général avec une troisième place à l’arrivée. « C’est bien pour moi d ‘apprendre à courir avec l’équipe. Bien sûr nous voulions gagner le général, pas nécessairement avec moi, mais avec Chris Froome. Je pense que j’ai pu montrer, avec ma troisième place, les progrès que j’ai faits ces derniers mois avec l’équipe, explique le Français déjà impatient de rentrer courir en Europe. C’est formidable d’avoir un leader comme Chris qui m’a permis de réaliser cette course. J’ai vraiment envie de le rembourser lors des grandes courses qu’il vise. » Le Team Sky termine donc sa tournée australienne en beauté et va pouvoir rentrer en Europe avec trois succès dans sa besace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.