Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Cameron Meyer vers un retour définitif

Quatre mois après avoir surpris son monde en annonçant sa  »retraite », Cameron Meyer avait fait son retour en octobre sur la piste à l’occasion des Six Jours de Londres. En ce début d’année 2017, Cameron Meyer s’est montré convaincant pour son retour sur route, passant pas les championnats nationaux, le Tour Down Under et surtout la Cadel Evans Great Ocean Road Race, sur laquelle il a manqué la victoire d’un rien ce matin. Troisième à l’arrivée, battu par Nikias Arndt et Simon Gerrans, celui qui court sous les couleurs de la sélection australienne a attaqué dans le dernier kilomètre avant d’être repris à dix mètres de la ligne. Il revenait sur ce final. « J’ai repensé au championnat d’Australie et la façon dont Miles Scotson a gagné et je me suis dit que j’allais tenter ma chance pour réaliser le même chose, déclarait-il à l’arrivée à SBS. Je ne suis pas un pur sprinteur donc je savais qu’il y avait des gars plus rapides que moi dans le groupe. Malheureusement, j’aurais eu besoin de dix mètres de moins. »

Son retour sur la route est donc plutôt une réussite et Meyer prolongera d’ailleurs sa tournée australienne sur l’Herald Sun Tour la semaine prochaine, une épreuve sur laquelle il peut réellement prétendre à un podium. Après l’épreuve WorldTour du jour, il est revenu auprès des médias sur son  »break » qu’il estimait nécessaire. Outre des problèmes personnels à régler, il avait surtout besoin de prendre du temps pour lui et souffler. « C’était juste une pause même si tout le monde a appelé sa une retraite et un  »come back » ou quelque chose comme ça. Je savais que j’avais encore le cyclisme en moi. J’ai juste pris du temps … ce que je n’avais pas eu depuis mes 12 ans. »

L’avenir de Meyer rester encore flou mais nul doute qu’il se fera sur le vélo. Pour le moment, l’Australien ne se ferme aucune porte mais il savoure avant tout son podium en WorldTour. Il ne préfère pas encore se prononcer sur son avenir. « C’est la question que tout le monde me pose en ce moment et je ne pense pas avoir une réponse exacte. Je prends les choses comme elles viennent. Je pourrais courir un peu pour l’équipe nationale mais je pourrais aussi bien signer dans une équipe. Pour le moment, je suis juste en train de profiter. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.