Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Romain Bardet sur les Strade Bianche… et Tirreno Adriatico ?

Alors que les coureurs d’AG2R La Mondiale sont actuellement dans l’Oisans pour un stage de cohésion, Romain Bardet a révélé les grandes lignes de son programme 2018 au journal Le Monde et il y aura une nouveauté : la participation aux Strade Bianche. Or cette épreuve se déroule la veille du départ de Paris-Nice ce qui rend l’enchaînement compliqué d’un point de vue logistique, les Strade Bianche s’achevant à Sienne et Paris-Nice partant des Yvelines le lendemain. Une participation à Tirreno Adriatico devient donc une possibilité. D’autant que la « Course des Deux Mers » a l’avantage de proposer traditionnellement un contre-la-montre par équipes, exercice qui sera présent sur le prochain Tour de France.

« C’est une course qui me fait rêver, expliquait-il au journal Le Monde au sujet des Strade Bianche. L’équipe sait que je suis impatient de faire mes classiques, ils ont un peu lâché là-dessus en me permettant d’assouvir mon instinct primaire, qui est de me frotter à des coureurs de classiques tout en minimisant la prise de risques. C’est un bon compromis. » Bien entendu, cette participation aux Strade Bianche s’inscrit également dans la préparation pour l’étape des pavés du prochain Tour de France qui, selon Jean-Baptiste Quiclet, l’entraîneur de Bardet, sera l’étape la plus dure du Tour.

En ce qui concerne Tirreno Adriatico, la décision n’est pas encore prise. Tout dépendra des parcours, mais l’enchaînement Strade Bianche – Paris-Nice semble compliqué logistiquement parlant alors Tirreno Adriatico apparaît comme une option logique. D’autant que l’épreuve s’élance habituellement par un chrono par équipes et que l’exercice chronométré est l’un des points faibles chez AG2R La Mondiale. Bardet n’a jamais participé à Tirreno, lui préférant systématiquement Paris-Nice.

Pour le reste, l’Auvergnat commencera sa saison soit au Tour d’Andalousie, soit au Tour d’Oman. Après soit Tirreno, soit Paris-Nice, il ira au Tour du Pays Basque, puis tentera une nouvelle fois de décrocher Liège-Bastogne-Liège. Sa préparation finale pour le Tour passera bien entendu par le Critérium du Dauphiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.