(c) Sirotti

Lutte très serrée entre Cofidis et Wanty-Groupe Gobert pour l’EuropeTour

Au début de cette semaine, il n’y avait que 10 points entre l’équipe Cofidis et l’équipe Wanty – Groupe Gobert au classement UCI EuropeTour, à l’avantage de l’équipe française qui en occupe la tête depuis le mois d’avril. Mais hier avec la sixième place de Xandro Meurisse (Wanty – Groupe Gobert) à la Famenne Ardenne Classic (où Cofidis n’était pas présent), Cofidis perd son leadership. Wanty possède désormais 31 points d’avance. Or il ne reste que trois courses pour décider du vainqueur : La Tacx Cycling Classic (1.1) ce samedi, le Chrono des Nations (1.1) dimanche et enfin Putte Kapellen (Le Grand Prix National de Clôture Belge, 1.1). Si les deux formations seront bien à la Tacx Cycling Classic (Tour de Zeeland), Cofidis ne sera pas à Putte Kapellen, à l’inverse de Wanty – Groupe Gobert.

Et les coureurs de la formation belge semblent en grande forme, comme ils l’ont démontré hier à la Famenne Ardenne Classic, à l’image notamment de Guillaume Martin et Xandro Meurisse. Si les deux équipes font jeu égal en Zeeland, le seul espoir de Cofidis reposera sur Stéphane Rossetto qui est engagé au Chrono des Nations, où Wanty – Groupe Gobert n’aligne personne. En 2015, le Français avait pris la quatrième place. La tâche s’annonce compliquée pour l’équipe nordiste.

Wanty – Groupe Gobert est le vainqueur sortant de l’EuropeTour. Cofidis n’a jamais remporté ce classement mais a terminé troisième l’an passé et deuxième il y a deux ans.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

DVV Trofee #5 – Scheldecross Anvers : Les engagés

Tous les meilleurs crossmen du moment seront à nouveau réunis à partir de ce samedi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *