© sirotti

L’incroyable idée d’Eusebio Unzué : Des remplaçants sur les Grands Tours

Dans une interview donnée à Ciclo21.com, Eusebio Unzué, le manager général de Movistar, s’est à nouveau plaint de l’étape pavée du prochain Tour de France. « Pas nécessaires« , « inutiles« , pour le patron de Movistar les pavés, présents en nombre sur le Tour 2018, sont un trop grand risque pour les coureurs alors que le Tour devrait se jouer dans la montagne selon lui. De manière générale, si Unzué ne critique pas vraiment la réduction du nombre de coureurs par équipes sur les Grands Tours (8 au lieu de 9 dès 2018), il trouve que les règles devraient s’adapter à la dureté et à la dangerosité du cyclisme. Et pour ça, l’Espagnol propose qu’il y ait des remplaçants sur les Grands Tours…

« Le vélo devrait montrer des signes d’humanité, explique-t-il à Ciclo21.com Comme pour le moment il n’y a pas de remplaçants, les coureurs sont détruits en répétant des étapes de 200 kilomètres dans de très mauvaises conditions. Si l’option des remplaçants n’est pas retenue, on pourrait imaginer la possibilité d’étudier avec les médecins pour avoir deux jours de récupération ou quand le médecin le considère (utile). J’aimerai qu’on puisse remplacer les coureurs qui sont tombés dans la première semaine avec trois coureurs préparés pour remplacer les blessés, comme c’est le cas dans n’importe quel autre sport. Il s’agit de se battre dans les mêmes conditions. » Une proposition pour le moins surprenante qui selon Unzué pourrait être limitée à une certaine période dans la course.

Dans ce même soucis d’égalité, Unzué se dit favorable à une limitation des budgets des équipes même si pour lui le premier combat devrait être une répartition plus équitable des salaires.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Julien Bérard : « Si je n’ai rien chez les pros, j’arrête »

Julien Bérard est « prêt ». Si le passage à l’année 2018 devait sonner le glas de sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *