Route

Mikel Landa : « J’essaie de m’amuser un peu »

Mikel Landa s’est encore manqué. Après son duel raté face à Vincenzo Nibali il y a deux jours sur l’étape reine, le pensionnaire du Team Sky a cette fois-ci été battu par Tejay Van Garderen dans la même configuration à Ortisei. Il signe donc une nouvelle seconde place et un …

Read More »

Tom Dumoulin, le patron c’est lui !

Cette dix-huitième étape du Tour d’Italie était un sacré morceau. Seulement 140 kilomètres mais avec trois passages au dessus de 2000m. d’altitude et une montée finale vers l’arrivée d’Ortisei. Le terrain parfait pour que les grimpeurs attaquent le maillot rose Tom Dumoulin (Sunweb), le rouleur. Ils ont bien tenté mais …

Read More »

Domenico Pozzovivo : « Difficile de faire mieux »

Comme Thibaut Pinot, Domenico Pozzovivo a été l’un des grands bénéficiaires du marquage entre les membres du podium aujourd’hui. C’est d’ailleurs l’Italien qui a accéléré le rythme au sommet de l’ascension de Pontives, emmenant dans sa roue Thibaut Pinot alors que Nairo Quintana a laissé le trou pour obliger Dumoulin …

Read More »

Nairo Quintana ne trouve pas la faille

Nairo Quintana n’est pas parvenu à trouver la faille aujourd’hui. Comme souvent, la Movistar a placé plusieurs coureurs dans l’échappée du jour mais le leader colombien n’a pas réussi à profiter de ses coéquipiers pour creuser le trou et distancer le maillot rose. Quintana a pourtant tenté dans le Passo …

Read More »

Thibaut Pinot : « Mon objectif, c’est le podium »

Profitant du marquage entre les trois premiers du classement général dans le final d’une 18e étape étape difficile, Thibaut Pinot a refait une partie de son retard et a repris une minute au podium. Il est désormais quatrième à 1’36 de Tom Dumoulin et à seulement 24 secondes du podium. …

Read More »

Tour des Fjords : Timo Roosen signe une jolie première chez les pros

La deuxième étape du Tour des Fjords a fait des dégâts. Le peloton n’a jamais vraiment laissé l’échappée matinale y croire et s’est écrémé au fur et à mesure que les difficultés défilaient. Timo Roosen (LottoNL-Jumbo) a toutefois anticipé la bagarre finale et a réussi à résister seul en tête …

Read More »

Giro : Tejay Van Garderen sauve son Giro

Parti dans une échappée matinale qui s’est détachée dans le Passo Pordoi (1e catégorie), Tejay Van Garderen (BMC Racing) en a été le seul rescapé avec Mikel Landa (Team Sky). Les deux hommes ont résisté aux leaders et se sont présentés à Ortisei pour la gagne. C’est l’Américain qui a …

Read More »

Tour de Belgique : Mathieu van der Poel s’offre Philippe Gilbert

Certains coureurs attendaient un sprint sur la deuxième étape du Tour de Belgique mais un groupe de costauds est sorti à la pédale dans le Kemmelberg. Un groupe qui s’est ensuite affiné et qui a su résister au retour du peloton. Au sprint, Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) a pris …

Read More »

Thibaut Pinot : « Ça peut faire des dégâts »

C’est un jour important pour Thibaut Pinot. Le leader de la formation FDJ a un gros coup à jouer aujourd’hui dans la montagne, lui qui est quatrième du classement général. Le profil de la 18e étape et le faible kilométrage semblent lui convenir. Ce matin, à notre micro, il espérait …

Read More »