Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Jesús Herrada aura plus de responsabilités chez Movistar

Jesús Herrada n’est pas le coureur le plus connu au sein de la formation Movistar mais l’Espagnol est pétri de talent et progresse chaque année un peu plus. En 2016, il a levé les bras en WorldTour pour la première fois de sa carrière à Chalmazel sur le Critérium du Dauphiné dans un final de costauds. Ses qualités de puncheur lui ont notamment permis de décrocher un titre national en 2013 mais le petit frère de José, qui évolue aussi chez Movistar, est surtout connu pour son profil très complet, bon rouleur, rapide au sprint et assez bon en montagne.

En 2017, pour sa septième saison au service de l’équipe d’Eusebio Unzué, il va tenter de gravir les marches pour se faire une place parmi les leaders de la formation espagnole. « Chaque année, je franchis des échelons, déclare-t-il auprès de Zikloland. Je dois continuer dans cette voie, et si je peux passer de plus grands paliers, c’est encore mieux. J’affronte l’année avec plus de responsabilités. De plus, avec le départ de Ion (Izagirre, chez Barhain-Merida), j’aurai peut-être l’occasion de disputer des courses comme le Tour de Romandie ou bien des classiques WorldTour comme celles du Canada. Je dois saisir ces opportunités. »

Déjà présent au Tour Down Under, avec une 13e place à la clé, l’Espagnol a effectué un bon Tour de Valence où il a été l’un des équipiers de Nairo Quintana, le vainqueur final. Son programme de courses va souvent passer par le WorldTour avec comme prochaines échéances le Tour d’Abu Dhabi et Paris-Nice. « Paris-Nice, surtout, sera l’un de mes objectifs principaux. Ensuite, il y aura certainement les Ardennaises. Et peut-être que cette année, je tenterai la Vuelta. Mais je dois avancer petit à petit. » Herrada pourrait donc participer pour la première fois de sa carrière à la Vuelta cette année, lui qui a déjà découvert le Tour en 2014 et le Giro en 2015.

S’il sait que son leader Alejandro Valverde a encore quelques années devant lui, il sent qu’il est l’un des coureurs d’avenir dans le cyclisme espagnol, au même titre que Ruben Fernández et Ion Izagirre. Malgré cela, il ne sait pas vraiment quels objectifs viser en 2017 mais surtout dans le futur. « C’est difficile de savoir ce que je peux réaliser lors des prochaines années, conclut-il. Gagner une course par étapes en WorldTour comme le Tour de Romandie (Il avait pris la 9e place en 2014) … ou au moins un podium. Il faut que je sois constant et présent. » Jesús Herrada ne manque pas de talent mais n’a pas encore explosé. Dans l’ombre de ses leaders, il attend son heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.