Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Novo Nordisk prolonge son partenariat jusqu’en 2019

L’aventure se poursuit pour Novo Nordisk ! La formation continentale professionnelle, pour rappel uniquement composée de coureurs atteints de diabète de type 1, continuera de sillonner les courses à travers le globe lors des deux prochaines saisons. Le sponsor titre de la structure a décidé de prolonger son engagement jusqu’en 2019. « Nous sommes reconnaissants envers Novo Nordisk pour l’opportunité dont nous jouissons actuellement, et nous sommes impatients de voir ce que le futur nous réserve, a déclaré Phil Southerland, cofondateur et PDG du Team Novo Nordisk. Depuis nos toutes premières rencontres avec Novo Nordisk, nous avons abordé ce projet avec une vision à long terme car nous souhaitons permettre à nos coureurs d’atteindre leur potentiel maximum. »

Depuis que l’équipe ne comprend que des athlètes touchés par le diabète de type 1 (2013), elle s’est imposée à une reprise chez les professionnels. En 2015, Scott Ambrose avait ainsi levé les bras lors de la deuxième étape du Tour des Philippines. « S’assurer le soutien des sponsors dans le cyclisme professionnel est un défi pour chaque équipe, a rappelé Southerland. Nous sommes heureux et nous avons l’honneur d’avoir Novo Nordisk en tant que partenaire, et nous apprécions son soutien continu envers nos coureurs. Chaque jour, nous fournissons à la communauté diabétique des héros qu’on peut admirer, et nous montrons à ce milliard de personnes dans le monde directement touché par le diabète ce qu’il est possible de faire. »

Inscrite dans un projet plus global, du nom de Changing Diabetes, lancé par la firme Novo Nordisk, l’équipe éponyme se veut l’écho sportif de la lutte contre cette maladie. « Notre équipe continuera à utiliser le cyclisme professionnel comme une plate-forme pour partager ses expériences, ses histoires de vie, pour inspirer, éduquer et responsabiliser toutes les personnes affectées par le diabète, a conclu Sutherland. Personnellement, mon rêve et mon objectif est de mener ce projet jusqu’au Tour de France où nous pourrons atteindre un public énorme et les inspirer à vivre la vie la plus saine possible ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.