Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Contador et Trek-Segafredo s’unissent pour former une nouvelle équipe continentale

Si Alberto Contador mettra un terme à sa carrière de cycliste professionnel à l’issue de la prochaine Vuelta, l’Espagnol ne quittera pas pour autant le monde de la petite reine. Il restera au contraire très engagé, notamment auprès de sa « Fondation », qui sera désormais en charge d’une nouvelle équipe continentale, réserve de la Trek-Segafredo, appelée à former des coureurs en devenir. C’est l’annonce qui a été faite ce jeudi par la structure américaine WorldTour. Comprenant déjà des équipes espoirs et juniors depuis plusieurs années, la Fundación Alberto Contador a acquis une expertise sur laquelle la Trek-Segafredo souhaite s’appuyer. Cette nouvelle écurie « formatrice » sera sponsorisée par Polartec et Kometa au cours des trois prochaines saisons, de quoi assurer la pérennité du projet. Les coureurs seront équipés de vélos Trek, qui fournira aussi un maximum de soutien matériel.

C’est Ivan Basso, chargé de la détection et de la formation des jeunes pour la Trek depuis sa retraite – notamment auprès du Centre Mapei -, qui a été nommé responsable du projet. « Cette équipe est la réalisation d’un rêve professionnel qu’Alberto et moi avons laissé mûrir depuis un moment, après avoir partagé de nombreuses expériences en tant que cyclistes et amis, a déclaré l’ancien vainqueur du Giro. Nous voulions créer quelque chose ensemble et je suis heureux et fier de l’avoir réalisé grâce au soutien de Trek-Segafredo, qui depuis un an m’a donné la responsabilité de suivre les jeunes talents liés à son équipe. Notre objectif principal est de continuer à travailler avec les jeunes, un idéal qui nous a unis, Trek-Segafredo, Polartec et Kometa, dans cette aventure. »

L’équipe aura pour siège Pinto, ville d’origine d’El Pistolero, tout aussi impliqué dans cette nouvelle expérience. « Ce qui nous a uni, Ivan et moi, dans ce projet, c’est le rêve de redonner au cyclisme un peu de tout ce qu’il nous a donné, a assuré Contador. Nous sommes convaincus qu’en unissant nos forces, nous pouvons faire beaucoup plus pour aider les jeunes à atteindre le niveau professionnel. Grâce à Polartec et Kometa, et avec le soutien fondamental de Trek-Segafredo, où je me sens comme à la maison, la Fondation Alberto Contador, dirigée par mon frère Fran, franchit une étape très importante et ajoute une équipe continentale à l’école de cyclisme ainsi qu’aux équipes U23 et juniors déjà existantes, qui continueront à former les jeunes aux valeurs du cyclisme : le travail d’équipe, la solidarité, la persévérance et le sacrifice ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.