Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour du Haut-Var : Arthur Vichot pour un copier-coller de 2016 ?

Le début de saison convaincant du champion de France s’est poursuivi hier sur le Tour du Haut-Var. Après sa victoire au Grand Prix La Marseillaise fin janvier et sa septième place au Trofeo Laigueglia il y a une semaine, Arthur Vichot s’est ainsi classé deuxième à Saint-Paul-en-forêt samedi. À l’image de sa performance en Italie le week-end dernier, le Franc-Comtois a en fait décroché la même position qu’en 2016. Si la logique se poursuit, il devrait ainsi s’imposer ce dimanche à Draguignan, comme il l’avait fait l’an passé.

Devancé par Tom-Jelte Slagter dans la première étape lors de l’édition précédente, le leader de la FDJ a hier échoué face à Samuel Dumoulin (AG2R-La Mondiale). Yvon Madiot, son directeur sportif, déclarait après coup dans un communiqué : « Les hommes de tête ont été rejoints à 1,5 kilomètres de la ligne d’arrivée. En bas de la côte, Arthur Vichot vire deuxième derrière Rudy Molard mais Dumoulin a le bon jump. Il est un peu plus rapide dans ce type de côte, rendue difficile par le vent de face, et forcément il ne fallait pas être devant trop tôt. Il gagne avec deux ou trois longueurs d’avance. Franchement, je suis un peu déçu. Les mecs marchent bien mais on a tout le poids de la course ».

La formation du Trèfle devrait de nouveau assumer ses responsabilités aujourd’hui, avec un objectif clair. « On va faire ce qu’il faut pour faire péter Dumoulin, a ajouté Yvon madiot. La côte des Thuillières me paraît la clé de l’étape et de ce Tour du Haut-Var. Odd Eiking va bien, Rudy Molard aussi. Arthur a les moyens de faire le même coup que l’an dernier ». S’il venait à lever les bras ce dimanche, Vichot remporterait également le classement général, à condition que Dumoulin ne se classe pas second. Il célébrerait alors ses deuxième et troisième victoires de l’année. Son troisième Tour du Haut-Var, aussi. Mais tout cela est encore hypothétique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.