Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Christophe Laporte : « Je n’y croyais pas vraiment »

Tout juste arrivé chez Cofidis, Cédric Vasseur, le nouveau manager l’avait annoncé : l’objectif pour l’équipe nordiste serait de gagner souvent et le plus rapidement possible. Son coureur, Christophe Laporte semble l’avoir bien intégré et c’est dans la peau d’un leader qu’il se présentait au départ de l’Etoile de Bessèges.

C’est donc à l’occasion de la deuxième étape de l’Etoile de Bessèges que Christophe Laporte concrêtise en remportant son premier succès de la saison. « C’est un moment très important. Ma première victoire sur le Tour de Vendée était quand même en plus petit comité. Aujourd’hui, la victoire arrive tôt dans la saison. Je l’attendais depuis un moment, et j’espère que cela me servira pour la suite de la saison. L’équipe me fait confiance, donc je tiens à leur montrer qu’ils ont raison. » déclarait-t-il à l’arrivée à DirectVélo.

Cette situation, le jeune coureur de 25 ans devra s’y habituer car l’équipe Cofidis compte sur lui mais il en est conscient : « C’est une chance pour moi d’être leader d’une équipe. Je le prends bien, c’est une pression que j’essaie de prendre du bon côté. Quand ça sourit comme aujourd’hui, ce n’est que du bonus. C’est une super manière de lancer la saison de l’équipe et de débuter dans une bonne dynamique. » 

Finalement, il ne resterait que lui à convaincre : « Ça faisait un moment qu’on me disait que je pouvais le faire. Au fond de moi, je le savais, mais tant que ce n’était pas fait, je n’y croyais pas vraiment. Maintenant, c’est fait, on est en début de saison, et cela devrait bien me lancer pour la suite. » a-t-il déclaré.

Comme en attestent les propos du sprinteur au sujet de l’organisation de travail pendant les stages : « On faisait un groupe avec Nacer Bouhanni, un groupe avec moi et Hugo Hoffstetter. On alternait pour sprinter. », l’équipe Cofidis semble être déterminée à faire naître des vocations de gagneurs parmi ses individualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.