Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Les championnats de France 2018 dans les Yvelines

C’est dans les Yvelines que seront l’an prochain décernés les maillots bleu-blanc-rouge de champions de France. L’annonce a été faite ce vendredi par la Fédération Française de Cyclisme, qui veut ainsi mettre en lumière la future tenue des évènements cyclistes (BMX, VTT, Piste, route) dans le département à l’occasion des Jeux Olympiques de 2024. « Ce partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines apparaît comme une évidence, dans le droit-fil des choix effectués par le Comité de candidature Paris 2024, au regard des atouts exceptionnels de ce département, ont déclaré Michel Callot, Président de la FFC, et Marc Madiot, président de la Ligue Nationale de Cyclisme. Nous tenons donc à remercier le Président Pierre Bédier pour sa confiance, et souhaitons ardemment que ce partenariat, scellé avec le département des Yvelines pour le grand rassemblement de la famille du vélo français, s’inscrive dans la durée ».

Un parcours « sélectif » est d’ores et déjà annoncé sur le territoire de Grand Paris Seine et de l’Oise. Le circuit devrait s’étaler sur près de 20 kilomètres avec une ligne de départ et d’arrivée placée à Mantes-la-Jolie. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons répondu favorablement, dans des délais très courts, à la sollicitation du Président Michel Callot, a commenté Pierre Bédier, Président du Conseil départemental. Au lendemain de l’attribution à la Ville de Paris des Jeux Olympiques de 2024, dont les quatre disciplines cyclistes seront disputées sur notre territoire, l’accueil de ces Championnats nous offre une formidable opportunité de renforcer l’image sportive du département et d’envoyer au monde du cyclisme un signal fort sur l’attractivité de notre territoire. Le département des Yvelines se veut le département du vélo, et nous entendons bien profiter de la venue de ce bel événement pour développer encore, sur notre territoire, l’intérêt pour le cyclisme, dans toutes ses dimensions, de la compétition aux enjeux sociétaux auxquels répond la pratique du vélo ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.