Yoann Paillot retrouve les pros, avec HP BTP-Auber 93

Yoann Paillot l’avait clairement annoncé après sa médaille d’argent au dernier championnat de France du contre-la-montre. L’ancien pensionnaire de La Pomme Marseille ambitionnait légitimement de retrouver l’élite après n’avoir été battu que par Pierre Latour (AG2R-La Mondiale) au scratch. Sacré dans la catégorie amateurs pour la deuxième année consécutive, le coureur de 26 ans a finalement réussi son pari. Le Charentais va bel et bien faire son retour chez les professionnels, et c’est la formation HP BTP-Auber 93 qui l’accueillera à compter de 2018.

« Yoann est un incroyable rouleur, a déclaré Stéphane Javalet, patron de l’équipe francilienne. Il avait probablement connu un passage chez les pros un peu trop tôt. Après les deux saisons qu’il vient de faire, on considère qu’il est prêt. L’équipe manque d’un coureur costaud contre la montre. Yoann est un vrai talent dans ce domaine. Son parcours aussi nous intéresse : il mérite une deuxième chance de faire ses preuves au niveau supérieur. »

Ultra-prolifique chez les Amateurs ces deux dernières saisons, avec des victoires à la pelle dans le calendrier français, Yoann Paillot a déclaré : « Je suis très heureux qu’une équipe comme Auber me redonne ma chance chez les pros, avec un beau programme de courses. Depuis que je fais du vélo au plus haut niveau, j’ai toujours été un bosseur pour atteindre mes objectifs. J’ai envie de montrer que j’ai ma place chez les pros. Le vélo, c’est avant tout une très grande passion, et dans un deuxième temps mon job. Je suis très heureux de rejoindre l’équipe. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Vincenzo Nibali sur le Tour des Flandres ?

Lors de la présentation de la Bahrain-Merida, jeudi, Vincenzo Nibali a a officialisé son grand …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *