Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Roubaix-Lille Métropole annonce un effectif profondément renouvelé pour 2018

Onze coureurs formeront l’effectif de la formation Roubaix-Lille Métropole en 2018. Parmi eux, seulement quatre portaient les couleurs de l’écurie nordiste cette saison. Julien Antomarchi, Jérémy Cabot, Lander Saynaeve et Emiel Vermeulen vont ainsi poursuivre l’aventure au sein de l’équipe continentale, et ils seront rejoints à compter du 1er janvier prochain par pas moins de sept recrues.

La première d’entre elles n’est nulle autre que Thomas Joly (22 ans), stagiaire dans l’équipe en fin de saison 2017 mais aussi deuxième de Paris-Evreux et 5e du Tour de la Manche sous les couleurs du CC Nogent-sur-Oise plus tôt cette année. L’un de ses collègues du club picard, Samuel Leroux (23 ans), lauréat d’étape sur les 3 Jours de Cherbourg, va également franchir le rubicon cet hiver.

Deux autres néo-pros sont annoncés chez Roubaix-Lille Métropole pour 2018, le Nordiste Pierre Barbier, 20 ans, frère du coureur d’AG2R-La Mondiale, 3e de Paris-Troyes l’an passé et pensionnaire de la BMC Development cette saison, au cours de laquelle il a notamment pris la 5e place du Grand Prix de la ville de Pérenchies. Enfin, Pierre Idjouadiene s’est lui aussi vu offrir un contrat pro. Issu du CC Etupes, le jeune homme de 21 ans a décroché sept succès en 2017, dont la course en ligne des Jeux de la Francophonie, la Classique Bourgogne – Franche-Comté, le Circuit des 4 Cantons ou encore le Tour de la Mirabelle. Il s’est aussi classé 8e de Paris-Roubaix Espoirs et 13e du Tour du Doubs, chez les pros.

Enfin, l’effectif est complété par trois coureurs déjà professionnels, qui ont trouvé refuge dans la structure de Daniel Verbrackel. Il s’agit de Jérôme Mainard (Armée de Terre), 3e du Rhône-Alpes Isère Tour, 4e de Binche-Chimay-Binche et onzième du Tour du Doubs cette année, de Pierre Gouault (HP BTP-Auber 93), 2e du Grand Prix d’Isbergues à la mi-septembre et du Belge Tom Dernies (WB Veranclassic Aqua Protect), qui n’a disputé que six jours de course cette saison .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.