Polartec-Kometa avec un effectif de 11 coureurs en 2018

Ivan Basso connait désormais tous les jeunes coureurs qu’il aura à sa charge, et à sa disposition, l’an prochain au sein de l’équipe Polartec-Kometa. Intronisé manager de cette nouvelle équipe continentale, associée à la Fondation Contador, et appelée à devenir la réserve de la Trek-Segafredo, l’ancien double vainqueur du Giro pourra compter sur un effectif de onze hommes. Huit d’entre eux étaient déjà connus (lire ici), et les trois derniers ont été officialisés ce lundi. Il s’agit de l’Erythréen Awet Habtom, du Néerlandais Kevin Inkelaar ainsi que du Colombien Wilson Estiben Peña.

Âgé de seulement 19 ans, Awet Habtom a notamment décroché l’or sur le contre-la-montre par équipes et le bronze dans le chrono individuel lors des championnats d’Afrique sur route 2017. À Doha, en 2016, il s’était également classé septième du chrono des Mondiaux Juniors. Cette saison, il a pris la 8e place de la Tropicale Amissa Bongo et également participé au Tour des Alpes.

Le Néerlandais Kevin Inkelaar, 20 ans, s’est lui illustré sur le Tour du Val d’Aoste avec une solide douzième place finale. Il évoluait chez Lotto-Soudal U23 cette saison. Enfin, Wilson Estiben Peña découvrira réellement le cyclisme sur route, lui qui était jusque là plutôt spécialisé dans le VTT.

L’effectif Polartec-Kometa pour 2018 : Michele Gazzoli, Matteo Moschetti, Patrick Gamper, Michel
Ries, Awet Habtom, Kevin Inkelaar, Wilson Estiben Peña, Diego Pablo Sevilla, Juan Camacho, Isaac Cantón et Miguel Ángel Ballesteros.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Julien Bérard : « Si je n’ai rien chez les pros, j’arrête »

Julien Bérard est « prêt ». Si le passage à l’année 2018 devait sonner le glas de sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *