Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Mikel Landa choisit la Movistar

C’est – déjà – la fin du feuilleton de l’été. Mikel Landa a tranché, et contrairement à ce qu’il affirmait à Cyclingnews, a d’ores et déjà signé pour 2018. Grandement courtisé après ses performances sur le Tour d’Italie et le Tour de France, notamment, Mikel Landa a finalement opté pour la Movistar. L’équipe ibérique a annoncé ce mardi après-midi que le Basque de 27 ans avait paraphé un contrat de deux saisons.  « Pour nous, c’est une grande nouvelle, s’est enthousiasmé Eusebio Unzue, le manager de la structure. Compte tenu de son âge et de ce qu’il a déjà montré, il est le coureur appelé à porter le cyclisme espagnol au cours des prochaines années. »

Il se chargera dans un premier temps de porter la Movistar sur les Grands Tours, car telle était l’une des exigences de Mikel Landa. Il devra évidemment partager le leadership de l’équipe avec Nairo Quintana et Alejandro Valverde, mais nul doute qu’une place de leader lui sera attribuée sur – au moins – l’une des trois courses majeures du calendrier. Passé professionnel en 2011 au sein de la formation Euskaltel-Euskadi, Landa s’était exporté en 2014 chez Astana puis en 2016 chez Sky. Bloqué par Fabio Aru et Vincenzo Nibali dans l’équipe kazakhe, puis par Chris Froome dans l’écurie britannique, le 4e du dernier Tour de France aspirait à avoir le champ libre. Movistar lui en a visiblement donné la garantie.

Troisième du Tour d’Italie en 2015, avec deux victoires d’étape en prime, Mikel Landa a franchi un réel palier cette année, remportant le classement de la montagne ainsi qu’une étape sur le Giro et parvenant à enchaîner un énorme Tour de France auprès de Chris Froome, achevé en quatrième position, à une seconde du podium. Il s’est depuis classé cinquième de la Clasica San Sebastian et a raflé deux étapes ainsi que le général du Tour de Burgos. Il compte également à son palmarès une étape sur la Vuelta, deux sur le Tour du Pays Basque ou encore le Tour du Trentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.