(c) Course de la Paix

Lambrecht chez Lotto-Soudal dès janvier, Vanhoucke en juin

Deux des plus grands talents belges, actuels sociétaires de l’équipe Lotto-Soudal U23, rejoindront la formation mère à compter de 2018. Mais à des dates différentes. Initialement prévu dans l’effectif à compter de juillet, Bjorg Lambrecht fera finalement ses débuts professionnels dès le 1er janvier, comme le rapporte le Het Nieuwsblad. Au contraire, son compatriote Harm Vanhoucke attendra lui le mois de juin pour intégrer l’effectif de Marc Sergeant.

Tout juste neuvième du Grand Prix de Wallonie, et deuxième du Tour de l’Avenir il y a quelques semaines, derrière Egan Bernal, Lambrecht est un grimpeur accompli. Il avait l’an passé remporté une étape et le général de la Ronde de l’Isard, terminant également deuxième du championnat d’Europe, troisième du Tour de Lombardie Espoirs, quatrième de la Course de la Paix, dixième du Tour de Savoie Mont Blanc et du Tour du Val d’Aoste. Cette année, le prodige Flamand est reparti sur des bases encore plus élevées avec le gain de Liège-Bastogne-Liège Espoirs et de la Course de la Paix. Il s’est aussi imposé sur la Route de l’Isard, dont il a pris la deuxième place finale et a également achevé le Tour de Savoie Mont Blanc à la deuxième place, derrière… Egan Bernal.

Pour sa part, Harm Vanhoucke s’était déjà signalé l’an passé en remportant une étape du Tour de Savoie Mont Blanc et en terminant neuvième du Tour de l’Avenir. Cette saison il a remporté la Flèche Ardennaise, le Tour de Navarre et une étape du Tour du Val d’Aoste, brillant également sur le Tour de Savoie Mont Blanc (3e) et la Ronde de l’Isard (4e).

Les deux Belges ont fêté leurs 20 ans cette saison.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

L’équipe danoise Giant-Castelli met la clé sous la porte

Lancée la saison dernière, la formation danoise Giant-Castelli doit déjà faire ses adieux au cyclisme. L’équipe scandinave …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *