Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Le jeune Szymon Sajnok se joint à la CCC Sprandi-Polkowice

Un renfort de dernière minute arrive chez CCC Sprandi-Polkowice. L’écurie polonaise, dont on pensait l’effectif finalisé pour 2018 (lire ici), a annoncé ce dimanche la signature de Szymon Sajnok, 20 ans, en provenance de l’équipe Attaque Team Gusto. Véritable touche-à-tout, le jeune homme a notamment été vice-champion d’Europe Espoirs de l’omnium (2016), lauréat de la Coupe du Monde élites de la discipline la saison dernière (vainqueur de deux manches), champion de Pologne de cyclo-cross chez les juniors et possède également quelques références sur la route. Il s’est à ce titre classé cinquième de Paris-Roubaix juniors en 2015, a remporté le prologue du Tour de Kumano cette saison, ou encore décroché l’argent lors du championnat de Pologne du chrono Espoirs.

« Nous avons décidé de faire de la place pour une dernière recrue, a exposé Piotr Wadecki. Szymon est extrêmement talentueux et nous sommes très heureux qu’il rejoigne d’autres espoirs de notre équipe, comme Alan Banaszek et Kamil Małecki. Nous savons qu’il est important pour lui de combiner la piste et la route, car il se prépare pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Nous l’aiderons à réaliser ses projets et nous sommes convaincus que la combinaison d’un bon programme de course et du soutien de notre staff se traduira par le développement de son talent. Au cours des derniers mois, il a fait les gros titres grâce à ses excellents résultats sur piste, mais nous pensons qu’il peut aussi performer sur route. C’est un très bon rouleur et il peut bien faire dans les difficiles courses d’une journée en Belgique. »

Deuxième de l’Omnium à Pruszkow, la semaine dernière, pour la première manche de la Coupe du Monde 2017/2018, Szymon Sajnok a également glissé quelques mots concernant son véritable passage chez les pros : « Je suis très content de la décision que j’ai prise. Ces derniers temps, je faisais le tour du monde et ce n’était pas bon pour moi. CCC Sprandi Polkowice est une équipe très stable et je pense que tout ira dans la bonne direction. Je veux progresser tant sur la route que sur la piste. La saison prochaine je veux me montrer et prouver ce que je vaux. J’espère également réaliser tous mes objectifs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.