James Knox ira chez Quick Step

Le jeune grimpeur britannique James Knox, actuellement chez Team Wiggins, qui fêtera ses 22 ans en novembre prochain, va prendre la voie du World Tour en 2018, au sein de l’équipe Quick Step. Knox a signé pour deux ans dans l’équipe de Patrick Lefevere.

Chez Quick Step, on compte sur le prometteur britannique aussi bien pour les courses par étapes que pour les classiques. « James était sur notre radar depuis un petit moment et nous suivions de près sa progression cette saison, déclarait Patrick Lefevere dans un communiqué de presse. Il n’y a pas eu que ses résultats qui ont attiré notre attention mais aussi son engagement envers ce sport et sa bonne attitude. Il est un grimpeur très prometteur et nous allons développer son talent en même temps que nous allons l’aider à s’adapter à l’exigence de la vie de coureur professionnel. »

Knox a terminé huitième du Tour de l’Avenir cette année. Il a notamment pris la deuxième place de l’étape arrivant au sommet de Hauteluce-Les Saisies, 1′ derrière Egan Bernal. Il a aussi pris la cinquième place finale de la Ronde de l’Isard, qu’il avait terminé quatrième en 2016. Prometteuses aussi, sa deuxième place à Liège-Bastogne-Liège Espoirs dans un sprint à quatre ainsi que sa huitième place au classement final du Tour de Croatie, remporté par Vincenzo Nibali (Bahrain – Merida).

« Je suis content de ma saison jusqu’à présent, déclarait Knox dans le communiqué de Quick Step. Rejoindre Quick Step est incroyable. C’est une équipe qui excelle dans tellement de différents registres, avec les meilleurs coureurs de classiques au Monde et les meilleurs coureurs pour courses par étapes et les meilleurs sprinters. J’espère notamment développer mes caractéristiques de grimpeur, parce que je pense que c’est là que je peux le mieux performer. Cela dit, j’aimerai aussi développer chaque aspect qui me permettrait de devenir un top professionnel et je pense que Quick Step est justement la meilleure opportunité pour ça« .

Autres infos qui pourraient vous intéresser

L’équipe danoise Giant-Castelli met la clé sous la porte

Lancée la saison dernière, la formation danoise Giant-Castelli doit déjà faire ses adieux au cyclisme. L’équipe scandinave …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *