Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Davide Rebellin, 46 ans, motivé pour une saison supplémentaire

Impérissable Davide Rebellin. En août dernier, l’Italien a fêté ses 46 ans, mais cela ne l’a pas empêché, la semaine dernière, d’empocher une victoire d’étape et le général sur le Tour de Banyuwangi Ijen, en Indonésie. Le pensionnaire de l’équipe Kuweit-Cartucho.es se montrait d’ailleurs particulièrement satisfait après ses premiers succès de la saison 2017. « Je suis heureux d’avoir remporté cette course et cela me donne beaucoup de moral avant la prochaine course en Iran, a-t-il glissé auprès de Marca. Gagner à cet âge est une grande satisfaction, je savais que j’avais la force et la capacité de gagner cette course. Je suis en bonne forme et se profile maintenant une autre course qui me convient, alors j’espère gagner à nouveau. »

Le triple vainqueur la Flèche Wallonne, auteur du triplé « Ardennais » en 2004 avec Liège-Bastogne-Liège et l’Amstel Gold Race, a construit son succès dès le premier jour en Indonésie, profitant du relief pour devancer ses concurrents de plus d’une minute sur la ligne. S’il évolue désormais principalement dans des courses de seconde zone, Davide Rebellin a tout de même pris la 16e place du Tour du Haut-Var, la 13e du Tour La Provence ou encore la 10e du championnat d’Italie cette saison. Malgré son âge, l’Italien est donc loin d’être ridicule au plus haut-niveau, ce qui pourrait l’inciter à poursuivre sa carrière, pour une 25e saison dans l’élite.

« Il faut que je prenne les années les unes après les autres, a-t-il indiqué. À l’heure actuelle, je réfléchis à mes options, rester ici ou trouver une autre équipe. L’important, c’est que je me sens bien et fort, alors je pense que je peux encore continuer à faire du vélo. Cette victoire en Indonésie me donne le moral pour continuer une autre année. Le physique répond toujours et cela fait que mon amour et ma motivation pour le vélo restent intacts. Je suis toujours capable de gagner, même à un âge plus avancé. Je ferai du vélo à vie, mais il faut voir combien de temps je ferai encore chez les professionnels. »

Un commentaire

  1. Je n’ai aucun problème avec le fait qu’il courre encore et qu’on en parle toutefois citer ses faits d’armes célèbres et passer sous licence son contrôle positif aux JO il me semble que cela n’est pas très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.