(c) Sirotti

Christopher Juul-Jensen prolonge pour deux saisons avec Orica-Scott

Arrivé en 2016 en provenance de la Tinkoff-Saxo, Christopher Juul-Jensen a donné entière satisfaction aux dirigeants d’Orica-Scott au cours des 18 derniers mois. Le Danois s’est donc vu offrir une prolongation de deux saisons dans la structure australienne, qu’il a accepté sans hésiter. Sixième de la Flèche Brabançonne et septième des Strade Bianche cette saison, le coureur de 28 ans est aussi un solide équipier auprès des jumeaux Yates et d’Esteban Chaves.

« Je suis vraiment heureux d’avoir prolongé avec une équipe aussi formidable pour deux années supplémentaires, s’est réjouit Juul-Jensen, souvent vanté pour sa bonne humeur communicative. Après seulement un an et demi dans la structure, je me sens déjà super intégré et très bien accepté par mes coéquipiers et le staff, il n’y avait donc absolument aucun doute quant au fait de prolonger. L’évolution de l’équipe s’adapte parfaitement à mes caractéristiques. » 

« Chaque équipe a besoin d’un coureur comme Chris, a assuré Matt White, directeur sportif chez Orica-Scott. C’est un mec très polyvalent, nous pouvons le mettre sur presque n’importe quelle course du calendrier et être confiant sur le fait qu’il sera performant. Il est capable de gagner des courses lui-même, mais quand il y a du travail à faire, il n’hésite pas à répondre présent. Les gens parlent des vainqueurs et des lieutenants, mais il y a des gars qui doivent faire le boulot en amont et Chris est l’un de ceux-là. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Treizième succès de l’année pour Fernando Gaviria

Trois victoires en trois jours, Fernando Gaviria (Quick Step) ne pouvait espérer mieux. Son équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *