Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Astana ne digère pas le départ de Fabio Aru

La signature de Fabio Aru chez UAE Team Emirates, évoquée de longue date mais seulement officialisée mardi, ne passe pas du côté d’Astana. Par la voix de son manager Alexandre Vinokourov, l’équipe kazakhe s’est plaint du comportement du champion d’Italie, qui laisse inévitablement un vide au sein de la structure, malgré les présences confirmées de Jakob Fuglsang et Miguel Angel Lopez. « Il avait encore une année de contrat en option chez nous, a pesté Vino auprès de L’Equipe. Jamais il ne nous a avertis de sa volonté de nous quitter. On lui a pourtant demandé régulièrement de ses nouvelles mais jamais il ne nous a répondus. Aujourd’hui (hier) on apprend dans la presse qu’il nous quitte, c’est très décevant de sa part. Il nous met dans une situation très difficile car à cette époque de l’année, il est impossible de lui trouver un remplaçant de son niveau, capable de gagner le Tour de France ».

Lors de la dernière Grande Boucle, l’ancien vainqueur de la Vuelta a remporté une étape, à la Planche des Belles Filles, et porté le maillot jaune, avant de conclure l’épreuve en cinquième position. Il s’était retrouvé unique leader d’Astana après la chute et le retrait de Jakob Fuglsang, lauréat du Critérium du Dauphiné au préalable. Le Danois est aujourd’hui en pole position pour occuper les commandes de l’équipe kazakhe sur le prochain Tour de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.