Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Le doublé Giro-Tour confirmé pour Thibaut Pinot

Il aura fallu attendre la présentation à la presse de l’équipe Groupama-FDJ pour avoir la confirmation que tout le monde attendait. Nous vous l’avions annoncé en exclusivité et c’est désormais chose faite, Thibaut Pinot réalisera pour la deuxième année consécutive le doublé Tour d’Italie/Tour de France.

C’est donc finalement sans surprise que l’on retrouvera le grimpeur de 27 ans au départ de la Corsa Rosa, avec laquelle il entretient une relation particulière. Vainqueur d’étape et quatrième du classement général l’an dernier, il était difficile pour le coureur franc-comtois de renoncer à une épreuve qui se déroule dans des conditions qu’il affectionne et qui lui permettent de s’exprimer pleinement.

Dans cette perspective, le programme de Thibaut Pinot sera allégé et adapté en conséquence. Il s’alignera au départ de l’épreuve italienne avec seulement 14 jours de courses à son actif (Tour du Haut-Var, Tour de Catalogne et Tour des Alpes). L’objectif étant d’arrivé plus tard sur le Tour de France avec la fraîcheur physique mais surtout mentale nécessaires à la réussite du leader de l’équipe Groupama-FDJ. Entre les deux Grands Tours, Thibaut Pinot disputera une seule compétition : les Championnats de France.

Autre élément important du dispositif Groupama-FDJ pour le Tour de France, la présence d’Arnaud Démare, qui devrait permettre de répartir la pression sportive et/ou médiatique. Cette situation, Thibaut Pinot l’a déjà connue en 2014 et a semblé plutôt bien lui réussir. Il avait alors obtenu son meilleur résultat sur la Grande Boucle avec une 3ème place au classement général final à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.