Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Wout van Aert se veut rassurant sur sa blessure

Wout van Aert (Crelan – Charles) a une nouvelle fois été dominé par Mathieu van der Poel (Corendon – Circus). Alors qu’en première moitié de course van Aert semblait supérieur au Néerlandais, ce dernier a fait ce qu’il sait faire de mieux : se ménager, observer les faiblesses de son adversaire et attaquer au bon moment. Mais plus que la défaite de van Aert, ce qui inquiétait à l’arrivée, c’était l’épaule du Champion du Monde. Alors que sa deuxième place était très largement assurée, le Belge est tombé au dernier passage des planches, quelques mètres avant la ligne. Il s’est vite relevé et est vite remonté sur le vélo mais tout en se tenant le bras et en ne le posant pas sur le guidon. La ligne d’arrivée franchie dans la souffrance, van Aert est apparu grimaçant dans la zone interview. Mais après avoir récupéré ses esprits, le coureur de Crelan – Charles s’est montré rassurant.

« J’ai beaucoup souffert du froid dans les deux derniers tours et en conséquence j’ai fait plusieurs erreurs techniques. J’ai loupé le passage de la deuxième planche et je suis tombé sur mon épaule. C’était douloureux et mon épaule sera raide ces prochains jours mais je ne pense qu’il y ait quelque chose de grave » expliquait-il à Sporza. Sur la course, van Aert raconte : « Les premiers tours ont servis à prendre les repères avec la piste car elle était assez piégeuse. Je me sentais bien et j’ai essayé de mettre la pression sur Mathieu mais après quand il a soudain pris 10 secondes d’avance, j’ai dû m’adapter. Je dois l’accepter. Ce n’est pas une surprise, rien n’a changé avec la nouvelle année. Je suis content pour ma part de voir qu’après mon stage en Espagne je suis beaucoup plus régulier et que cela m’a permis de remporter des courses sur la période de Noël. C’est beaucoup plus rassurant que mon début de saison » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.